| géométrie, triangles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobo1 micro posteur
| Sujet: géométrie, triangles Ven 7 Avr - 9:22 | |
| Bonjour je suis le grand frère de bobo1 et il m'a dit qu'il avait trouver un site pour l'aide en math en general je me debrouille assez bien mais là je coince si on pouvait m'aider ça serait bien
Dans la figure,ABC est un triangle équilatéral, et C son cercle circonscrit.M est un point quelconque du petit arc AB. On considère le point I milieu du segment[MC]tel que: MI=MA On veut montrer que MA+MB=MC. 1)montrer que MAI est un triangle équilatéral. 2)A l'aide d'une rotation de centre A, démontrer que MB=IC 3)conclure
j'ai fait un dessin mais je ne vois pas comment demontrer
merci d'avance | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: géométrie, triangles Ven 7 Avr - 10:06 | |
| salut bobo1... tu es bien en seconde ? si ouitu a posté dans la bonne partie, sinon, dit moi et je déplacerai ton message... ATTANTION : choisir un titre explicite ! je l'ai modifié vu que c'est ta premiere fois mais attention pour les prochaines ! voir ICI pour ce problemes | |
|
| |
bobo1 micro posteur
| Sujet: reponse Ven 7 Avr - 10:16 | |
| Oui je suis bien en seconde mais j'ai utilisè le compte de mon frère par contre je suis désolé pour le titre du sujet aurais-tu une piste pour mon exercice merci | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: géométrie, triangles Ven 7 Avr - 10:19 | |
| pourai tu nous envoyer le dessins que tu a fait ? | |
|
| |
bobo1 micro posteur
| Sujet: reponse Ven 7 Avr - 10:31 | |
| Je ne sais pas comment on fait | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: géométrie, triangles Ven 7 Avr - 10:51 | |
| salut...
je vais faire un totu dans la partie comment s'inscrire, etc...
attand un peu et tu sera comment faire... | |
|
| |
bobo1 micro posteur
| Sujet: reponse Ven 7 Avr - 11:07 | |
| çà y est je pense que j'ai trouvè mais j'attends quand même comment on fait pour envoyer une figure pour la prochaine fois finallement en cherchant un peu on trouve | |
|
| |
Guibou nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycée Localisation : Sion (Suisse Loisirs : radio, ordi Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: géométrie, triangles Dim 7 Mai - 22:04 | |
| Tu sais pas hyp que [MA]=[MI].Mais pour montrer qe [MA]=[AI] je sèche !!
As-tu la réponse ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: géométrie, triangles Lun 8 Mai - 8:06 | |
| atta, je t'apporte de l'eau...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géométrie, triangles | |
| |
|
| |
| géométrie, triangles | |
|