| petit probléme de bissectrice ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smiley83 micro posteur
Nombre de messages : 10 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4éme Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:39 | |
| Bonjour à tous , j'ai un petit problème avec une enigme, la voici : Je prends le thé chaque jour entre 4 et 5 heures. Je commence précisément lorsque la bissectrice de l'angle formé par les aiguilles de ma montre passe par le 4, et je termine précisément lorsque cette même bissectrice passe par le 7 Combien de temps en secondes (arrondi à la seconde) me faut-il exactement pour prendre le thé? J'ai bien essayé de faire un schéma, des opérations, mais je ne pense pas avoir un niveau en mathématiques assez élevé pour pouvoir résoudre cette énigme . C'est pour cela que je compte sur vous pour m'aider à la résoudre ou me donner la reponse. Je vous en remercie d'avance. | |
|
| |
fany milli posteur
Nombre de messages : 38 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3° Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:41 | |
| Desole je ne peux pas taider mais je vais essayer de me renseigner! | |
|
| |
smiley83 micro posteur
Nombre de messages : 10 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 4éme Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:43 | |
| merci | |
|
| |
fany milli posteur
Nombre de messages : 38 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3° Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:50 | |
| | |
|
| |
smiley83 micro posteur
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:51 | |
| merci quand même d'avoir essayer | |
|
| |
fany milli posteur
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Sam 19 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
smiley83 micro posteur
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Dim 20 Avr - 0:55 | |
| merci de ton aide mais j'ai eu la reponse , c'est 1662 secondes | |
|
| |
Maxou bon posteur
Nombre de messages : 187 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Dim 20 Avr - 15:22 | |
| | |
|
| |
fany milli posteur
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Dim 20 Avr - 15:23 | |
| | |
|
| |
smiley83 micro posteur
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... Mer 23 Avr - 14:25 | |
| désolé mais ce n'est pas moi qui est trouvé la reponse , je peux donc pas te donner de resonnement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit probléme de bissectrice ... | |
| |
|
| |
| petit probléme de bissectrice ... | |
|