| Problèmes : Géometrie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Assiia petit posteur
Nombre de messages : 79 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 16:31 | |
| Bonjour à tous ! J'espère que vous serez nombreux à m'aider ! Dans ce problème , on considère deux récipients : l'un de forme conique , de rayon de base 8 cm et de hauteur 24 cm , l'autre de forme cylindrique de rayon 8 cm également. Le but du problème est de comparer les hauteurs d'eau dans les deux récipients lorsqu'ils contiennent le même volume d'eau . Dans tout le problème , la hauteur d'eau dans le récipient est notée x et la hauteur dans le récipient cylindrique est notée y . Première partie : Dans cette partie on considère le récipient conique. Calculer la longueur OB d'une génératrice du cône . Ecrire OB sous la forme aVb , où b est un entier naturel le plus petit possible . Merci d'avance !
Dernière édition par Assiia le Ven 2 Mai - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 18:00 | |
| Bonjour. On note I le milieu du segment [AB] Donc IB=... cm Mais le triangle OIB est rectangle en I, d'où d'après le théorème de .....
Voilà, il faut combler les trous. | |
|
| |
Assiia petit posteur
Nombre de messages : 79 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 18:30 | |
| Salut !
On note I le milieu du segment [AB] Donc IB = 8 cm Mais le triangle OIB est rectangle en I , d'où d'après le théoréme de Pythagore on a :
IB² + OI ² = OB ² 8² + 24 ² = OB² OB = 64 + 576 OB = V640 OB = 25.29
[Ecrire OB sous la forme aVb , où b est un entier naturel le plus petit possible]
Comment on fait ?
Dernière édition par Assiia le Ven 2 Mai - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 18:43 | |
| R.O.G explique vraiment bien, je me demande pourquoi n'est-il pas Aidematheur. Assiia, tu es entre de bonnes mains. Je n'interviens pas sur ce problème, je laisse R.O.G finir (mes félicitations au passage). |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 19:06 | |
| - Physicien 34 a écrit:
- R.O.G explique vraiment bien, je me demande pourquoi n'est-il pas Aidematheur. Assiia, tu es entre de bonnes mains. Je n'interviens pas sur ce problème, je laisse R.O.G finir (mes félicitations au passage).
Alors là Pierre-Antoine je te remercie. Ca me conforte dans ma volonté de devenir prof ça ! Asia, Essaie de finir à partir de là. | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 20:10 | |
| V640 = V16 * 40 = 4V40 cm
Dernière édition par Assiia le Ven 2 Mai - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 20:17 | |
| - Physicien 34 a écrit:
- R.O.G explique vraiment bien, je me demande pourquoi n'est-il pas Aidematheur. Assiia, tu es entre de bonnes mains. Je n'interviens pas sur ce problème, je laisse R.O.G finir (mes félicitations au passage).
Physicien 34 a raison ! Merci beaucoup de ton aide . Bonne Soirée | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 20:49 | |
| Merci à tous. Je ne sais pas si je mérite tant d'éloge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 21:10 | |
| Bien sûr R.O.G que tu en mérites autant. Tu as une manière d'expliquer très vertueuse, on ne trouve pas cette qualité chez tout le monde. Je pense donc que tu ferais un bon professeur et un bon AIDEMATHEUR. J'espère que les administrateurs penseront comme moi. |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 21:19 | |
| Ca me fait très plaisir. J'ai vraiment envie de devenir pof. Et entendre ces propos venant de toi me conforte et me pousse à tout mettre en oeuvre pour pouvoir atteindre mon but. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 21:40 | |
| Je te souhaite donc BON COURAGE R.O.G.
Comme on dit : "Avec de la volonté, on peut soulever les montagnes" (proverbe) |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Mar 29 Avr - 22:37 | |
| | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 12:03 | |
| Bon Courage R.O.G pour la suite en espérant que tu atteindras ton but ! | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 12:12 | |
| Je te remercie Assiia et bon courage à toi aussi ! | |
|
| |
Assiia petit posteur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 12:53 | |
| Merci Beaucoup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:28 | |
| R.O.G, une simple question de curiosité : Tu compte continuer sur la voie LMD, bien que tu sois déjà en L ?
Dernière édition par Physicien 34 le Jeu 1 Mai - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:31 | |
| C'est loin d'être sûr ça par contre. Je me fixe plutôt des objectifs court-termistes. Je préfère franchir les étapes les unes après les autres. Et puis je n'ai pas eu la chance de passer par une CPGE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:34 | |
| Je vois, tu préfères ne pas viser très loin.
L'agrégation, c'est déjà pas mal. |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:36 | |
| Ce n'est pas ce que j'ai dit Pierre-Antoine ! Je n'ai pas envie de griller les étapes ! Peut-être irai-je jusqu'au doctorat. Qui sait de quoi demain sera fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:42 | |
| En effet, c'est ce que j'ai compris moi aussi.
Tu vises les diplômes les uns après les autres en fait. |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 14:53 | |
| Et donc, l'an prochain, tu passes ta licence. |
|
| |
R.O.G Aidematheur
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 15:10 | |
| Voilà puisque, je peux l'annoncer officieusement, l'année prochaine je suis en L3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie Jeu 1 Mai - 15:15 | |
| Tiens-nous au courant de temps en temps R.O.G |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes : Géometrie | |
| |
|
| |