| Coordonnée de point - Vecteur 0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anto2b milli posteur
Nombre de messages : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mar 6 Mai - 20:28 | |
| Soit (O ; i,j) un repère du plan. On considère les points A(-1 ; 4) B(-4 ; 0) C(3 ;1 ).
Soit A’ le symétrique de A par rapport à C. Soit B’ le symétrique de B par rapport à A Soit C’ le symétrique de C par rapport à B .
1.Déterminer les coordonnées de A’, B’ et de C’
2.Déterminer les coordonnées du point G v érifiant : vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur O
3.Montrer que vecteur GA’ + vecteur GB’ + vecteur GC’ = vecteur O . | |
|
| |
anto2b milli posteur
Nombre de messages : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nd Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mar 6 Mai - 20:29 | |
| j'ai fait la question n°1 et j'ai trouvé ceci :
pour XA' j'ai trouvé : 7 pour YA' j'ai trouvé : -2
pour XB' j'ai trouvé : 2 pour YB' j'ai trouvé : 8
pour XC' j'ai trouvé : -11 pour YC' j'ai trouvé : -1
Est ce que c'est ça ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mar 6 Mai - 22:00 | |
| | |
|
| |
anto2b milli posteur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mar 6 Mai - 22:11 | |
| pour la 2) je comprend pas trop la démarche | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mar 6 Mai - 22:22 | |
| vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur O <=> vecteur AG = vecteur GB + vecteur GC etc .... | |
|
| |
anto2b milli posteur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mer 7 Mai - 14:40 | |
| | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Mer 7 Mai - 17:57 | |
| - stardeath a écrit:
- vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur O
<=> vecteur AG = vecteur GB + vecteur GC etc .... <=> vecteur AG = vecteur GA + vecteur AB + vecteur GA + vecteur AC etc .... | |
|
| |
anto2b milli posteur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Ven 9 Mai - 21:11 | |
| vecteur GA +vecteur GB> vecteur GC=vecteur 0
vecteur GO+vecteur OA+vecteur GO + vecteur OB+vecteur GO+ vecteur OC = vecteur 0
vecteur OG=( vecteur OA + vecteur OB + vecteur OC)/3 xG=(xA+xB+xC)/3 yG=(yA+yB+yC)/3
Est-ce que cette méthode est bonne ? | |
|
| |
anto2b milli posteur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Sam 10 Mai - 14:48 | |
| Quelqu'un pourrait m'aidez svp ? | |
|
| |
anto2b milli posteur
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 Dim 11 Mai - 18:31 | |
| Voila l'exercice au complet . http://www.zupdown.com/f/_72c7m.pdf
Pouvez-vous me dire si c'est bon, pas de fautes de rédaction , de Syntaxe ou autres ... Merci de votre compréhension . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coordonnée de point - Vecteur 0 | |
| |
|
| |
| Coordonnée de point - Vecteur 0 | |
|