| Chimie organique - écriture topologique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sina micro posteur
Nombre de messages : 19 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Localisation : Paris Loisirs : Equitation Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 20:00 | |
| Dommage qu'il soit plus de 15hrs.. Si tu es toujours intéressée pour savoir, dis le |
|
| |
Sina micro posteur
Nombre de messages : 19 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : première S Localisation : Paris Loisirs : Equitation Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 20:43 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiii lol !!! me revoila !!! Aidez moi sVP je veux absolument avoir 20/20, il faut que je comprenne merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:09 | |
| Qu'est-ce tu ne comprends pas dans:
cyclopentane , méthylcyclobutane , 1,1-diméthylcyclopropane, 1,2-diméthylcyclopropane
Tu ne sais pas comment faire leur écriture topologique ? |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:13 | |
| nan je ne sais pas pourquoi on obtient ca !! moi au lieu de ce j'ai trouvé : 1,2-diméthylprop-1-ène ; 1,3-diméthylprop-1-ène ; 1,1,2-triméthylethylène. Tu vois ce que je veux qire ? pourquoi on va dans les cyclo... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:21 | |
| Ha ouai, je n'avais pas fait attention, mais c'est pas correcte ce que tu donnes. Dans la nomenclature, on cherche toujours la chaîne carbonée la plus longue:
http://www.lms-stl.fr/cours-orga-f6/la-nomenclature-ou-l-art-de-savoir-nommer-une-molecule-t29.html#carb
Pendant que tu lis ça, je prépare un autre post. |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:26 | |
| J'ai fait en premier la moléculé que tu donnes: 1,2-diméthylprop-1-ène La plus longue chaîne carbonée est en rouge. Tu vois que si "on tire sur les 2 bouts de la chaîne et que l'on tend celle-ci", tu n'a pas du pent-1-ène mais du hex-2-ène:
Dernière édition par TheMoustic le Lun 12 Mai - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:28 | |
| | |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:29 | |
| aaaaaaaaaa ok mais attend heuu on est d'accord que dans le premier shéma, la chaine la plus longue est en faite CH3-C-CH2-CH2CH3 ????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:32 | |
| Quelque soit la forme de la chaine (droite, coudée etc..) ce sera toujours la même molécule. Donc, sur le petit schéma que j'ai posté sur ce forum, dans les 2 cas, c'est du: 3-méthyl-hex-2-ène. Et merci du compliment ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:42 | |
| L'écriture topologique le montre encore mieux: (Un pointe = 1 carbone) |
|
| |
Sina micro posteur
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:46 | |
| aaaaaaah ok merci beaucoup, là je vais manger, je reviens dans 10mins a toute à l heure et merci encore (j'ai d autres questions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique Lun 12 Mai - 21:48 | |
| Ok d'accord, bon appétit. Grey's anatomy n'est qu'a 22hrs et quelques, t'as le temps ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chimie organique - écriture topologique | |
| |
|
| |
| Chimie organique - écriture topologique | |
|