Kaotar nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Systéme et droite d'équation Ven 4 Juil - 18:59 | |
| Bonjour à vous tous,
Voici un exercie que je n'arrive pas à aboutir
Enonçé: a)Tracer les droites d'équations d'intersection D1:2x-5y=-10 D2:x+y-5=0Résoudre graphiquement ACOLLADE y -x+5 (1) 2x-5y10 0 (2) Mon début de raisonement Il faut que je ésout le systéme Pour tracer la droite , il suffit que je calcule les coordonnées de deux points Pour le point d'intersection il faut posez et résolvez le systéme, pouvant vérifier l'équation de D1 et l'éqation D2 J'aimerais vraiment aboutir à cette exercice Merci beaucoup | |
|
Kaotar nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Systéme et droite d'équation Ven 4 Juil - 19:39 | |
| J'aimerais avoir une réponse de votre part | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Systéme et droite d'équation Ven 4 Juil - 20:57 | |
| Bonsoir. Les réponses pendant les vacances mettent du temps à arriver... Bon, on veut résoudre graphiquement le système qui est équivalent à Pour résoudre graphiquement ce système, je regarderai l'ensemble des points qui satisfont la première équation, l'ensemble des points qui satisfont la deuxième équation et la solution est l'intersection de ces 2 ensembles ! Pour trouver cela, il faut bien évidemment faire un dessin. Voilà.
Dernière édition par R.O.G le Sam 5 Juil - 8:11, édité 2 fois | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Systéme et droite d'équation Ven 4 Juil - 23:10 | |
| ROG tu as été vraiment seigneur de résoudre à cette personne.
kaotar tu pensais vraiment qu'en 40 minutes de temps tu aurais une réponse .... '-_- | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systéme et droite d'équation | |
| |
|