lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: problème de lecteur cd Jeu 4 Sep - 14:38 | |
| J'ai un souci avec mon lecteur cd sur mon ordi toshiba
ce matin tout allait bien je pouvais lire dvd et cd
et là plus rien, quand je mets un cd ou dvd il reflechit pendant 5s et arrête tout.
dans mon poste de travail, c'est comme s'il n'y avait aucun cd dans le lecteur...
J'espere que vous pourrez m'aider! | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: problème de lecteur cd Ven 5 Sep - 13:50 | |
| alors y a plusieurs solution : - soit ton lecteur a rendu l'âme - soir le système d'exploitation (windows je suppose) fait des siennes
pour le premier cas est ce que tu as un cd ou dvd dit bootable? (dont on peut démarrer dessus, genre un cd de windows. si oui tu le met au lancement, normalement ton pc va tenter de le lire, si il te met un assistant d'installation ou écrit "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd" c'est bon ton lecteur fonctionne sinon désolé il est mort.
si ton lecteur fonctionne, c'est un problème de windows et normalement une réparation à partir du cd devrait corriger l'affaire, enfin pour donner plus de détails, je vais attendre ton test. | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: problème de lecteur cd Ven 5 Sep - 19:51 | |
| miracle j'ai rien fait, il remarche...merci pour l'aide quand même^^ | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: problème de lecteur cd Sam 6 Sep - 20:53 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: problème de lecteur cd Sam 20 Sep - 0:48 | |
| J'ai remarqué que les lecteurs de pc étaient capricieux... Ca m'est déjà arrivé que le lecteur ne veuille plus rien savoir, même pas s'ouvrir. Un redémarrage et tout redevient dans l'ordre. Notons qu'avec linux, il me fait pas ça... hein stardeath ! xD
EDIT : j'arrive après la guerre mais comme j'ai des munitions, ça m'empêche pas de m'en donner à coeur joie... ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de lecteur cd | |
| |
|