nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: probleme Mer 21 Mar - 20:00 | |
| Bonjour, jai un exercice que je narive pas a faire, pourriez vous maider sil vous plait merci davance
ABC est un triangle. B' et C' sont respectivement les milieux de [AC] et [AB]. H est le pied de la hauteur issue de A. Soit I le point commun à (AH) et (B'C').
Démontrer que la droite (B'C') est la médiatrice du segment [AH].
On donne AH = 3cm et HB' = 3.5 cm. Démontrer que HB'=AB'=CB' je suis bloqué srur cette question je ne sais pas comment faire
Calculer HC. En déduire l'aire du triangle AHC | |
|
nico033 petit posteur
Nombre de messages : 86 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Localisation : bordeaux Loisirs : musique ordi balade Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: probleme Mer 21 Mar - 20:01 | |
| voici ce que jai fais pourriez vous me dire si cest juste, et me donner des indications pour la suite merci
javais pensé a faire:
dans le triangle ABC: B' milieu de [AC] C' milieu de [AB]
donc on a (B'C') // (BC)
mais apres je fais comment sil vous plait
pour justifier que (B'C') est médiatrice il faut arriver a montrer que (B'C') est perpendiculaire à (AH),
et pour démontrer que HB'=AB'=CB' je ne vois pas trop comment faire | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: probleme Jeu 22 Mar - 12:36 | |
| - nico033 a écrit:
- pour justifier que (B'C') est médiatrice il faut arriver a montrer que (B'C') est perpendiculaire à (AH),
et pour démontrer que HB'=AB'=CB' je ne vois pas trop comment faire pour le 1er cas (AH) est la hauteur issue de A donc (AH) perpendiculaire à (BC) et comme (B'C') // (BC) donc (AH) perpendiculaire à (B'C') ensuite il faut montrer que I est le milieu de [AH]; pour ça il faut voir que (IB') // (HC) et que B' est le milieu de [AC] ... ensuite je sais pas, je vais regarder ^^ | |
|