B-R nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Sam 20 Sep - 14:26 | |
| Bonjour a tous. Alors voilà, j'ai un énorme problème. Notre prof' de spé' nous a donné cet exercice à faire, mais je dois vous avouer que je n'aie absolument aucune idée de comment résoudre cet exercice, il n'y a pas de données ou presque, et j'ai bien essayé de le faire au "pif" mais en le refesant une deuxième fois, je n'aie pas du tout trouvé les mêmes résultats... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance. Caractéristique d'un miroir de dentiste
Un dentiste utilise un miroir pour observer la cavité buccale de ses patients. Ce miroir donne d'une dent une image droite à 2,0 cm de celle-ci et agrandie 6 fois.
1. Sur un axe optique horizontal, placer l'objet AB (la dent) et son image sur graphique à l'échelle. 2. Déterminer à l'aide des données de l'énoncé la position du centre du miroir. (utiliser le rayon issu de B, passant par F et émergeant parallèlement à l'axe optique). Placer le miroir sur le schéma et ses point particuliers. 3. Quelle est la valeur du rayon de ce miroir ? 4. En déduire la valeur de la distance focale du miroir. 5. Retrouver graphiquement la position du foyer du miroir en utilisant le tracé de deux autres rayons particuliers. 6. Dans quel sens varie la taille de l'image lorsque le dentiste rapproche le miroir de la dent ? | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Sam 20 Sep - 15:46 | |
| je t'aurai aidé avec plaisir, malheureusement, je ne peux le faire avant demain soir, si tu peux attendre jusque la, je t'aiderai, sinon, je pense que d'autres le feront volontier | |
|
B-R nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale S Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs Sam 20 Sep - 19:03 | |
| Je pense pouvoir attendre jusque demain soir, mais ça risque d'être un peu juste... Merci quand même. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir de Spécialité Physique sur l'optique et les miroirs | |
| |
|