| Complexe : toute petite question! [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 20:26 | |
| Bonjour à tous! Le sujet étant de niveau terminale je pense je le post ici; - mon prof de math a écrit:
- Calculer n tel que z = (1 + i)n soit réel.
Merci à vous!
Dernière édition par Flo le Lun 6 Oct - 23:05, édité 2 fois | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 20:27 | |
| As tu entendu parlé du binome de newton? | |
|
| |
Flo petit posteur
Nombre de messages : 73 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant en thermique Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 20:45 | |
| Euh ouais mais je sais pas comment l'appliquer pour trouver le résultat réel enfin je m'en sors pas trop lol | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 20:49 | |
| ah ok et on voit quand i avec la puissance qui lui est attribué devient un nombre? | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 21:20 | |
| euh la seule solution serai n = 0? | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 21:50 | |
| enfin la solution c'est 0;4;8;12;16;20... comment l'écrire mathématiquement? forme de suite? | |
|
| |
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:11 | |
| tu peux l'écrire sous la forme {4k, k€N}
Comment l'as tu démontré? | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:16 | |
| Merci.. lol je suis trop fatigué en ce moment mdr
ben triangle de pascal et binôme de newton | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:18 | |
| parfait alors | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:21 | |
| | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:34 | |
| Juste un truc tu as écrit {4k, k€N} ne serai-ce pas plutôt {4k, k€Z} vu qu'on veut une solution dans les réels | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:38 | |
| personnellement, je ne connais pas le binome de nwton dans Z.... | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:42 | |
| je suis d'accord avec toi mais il dise |
Calculer n tel que z = (1 + i)n soit réel. |
n peut être négatif car |
z = (1 + i)^-4 donne -1/4:appartient: donc je loupe une solution en me bornant dans l'ensemble |
Dernière édition par Flo le Lun 6 Oct - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:45 | |
| tu n'as pas tord, que signifie une puissance négative? (j'esaie de t'orienté) | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:47 | |
| oui c'est l'inverse de la puissance positive c'est comme ça que je l'ai démontré (1/(1 + i)n) | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 22:50 | |
| bah alors tu as tout démontré | |
|
| |
Flo petit posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 23:02 | |
| Merci à toi bonne soirée! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Lun 6 Oct - 23:33 | |
| J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... J'aime pas les complexes... Bref, j'aime pas les complexes...
Sinon, tu t'en es bien sortit ! | |
|
| |
Redola hyper posteur
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] Mar 7 Oct - 8:18 | |
| et moi je n'aime pas la chimie lol... (surtout organique ^^) mais bon, ce n'est pas le sujet ici ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complexe : toute petite question! [résolu] | |
| |
|
| |
| Complexe : toute petite question! [résolu] | |
|