anaisb nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: équation niveau seconde Ven 17 Oct - 17:33 | |
| Bonjour j' ai un DM a rendre vendredi et je n' ai pas très bien compris , pouvez vous m' aidez svp ..
a. Résoudre l' équation x² -8x = 0
b. Soit x un réel strictement supérieur à 2 Peut-on trouver un reel x tel que les nombres x-2, x et x+2 représentent les mesures des cotés d' un triangle rectangle ? | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: équation niveau seconde Ven 17 Oct - 17:55 | |
| Bonjour. Pour le a), essaie de factoriser cette expression. Tu arriveras à résoudre aisément cette équation produit. b) Cet énoncé est-il complet ? | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: équation niveau seconde Ven 17 Oct - 17:56 | |
| Re-Salut... Pour le a je te conseil de faire apparaître une identité remarquable, ici, plus particulièrement (a-b)² = a² -2ab + b², a toi de trouver les valeurs qu'il faut trouver ! (Je t'aide : 16 - 16 = 0)... (Autre piège : 3 = :racine:3 ! ) La b, je comprends pas ce que veux dire "positif a 2"... Mais bon... Ici, j'utiliserai le bon vieux théorème de pythagore ! AB²+BC²=AC² !!! Mais il faut que tu commences par chercher laquelle de tes expressions est la plus grande, après, tu remplaces dans le théorème de Pythagore, et puis tu as ta condition, donc tu en déduis la (ou les) valeur(s) de x ! | |
|
anaisb nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: équation niveau seconde Ven 17 Oct - 17:59 | |
| non désolé c pas strictement positif a 2 ! c strictement SUPERIEUR a 2 ! | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: équation niveau seconde Sam 18 Oct - 20:40 | |
| Oki, sinon tu as compris les exlpications que l'on t'a donnée ou pas ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équation niveau seconde | |
| |
|