maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Petit doute reccurence... Dim 7 Déc - 15:02 | |
| Bonjour, j'ai un problème mélangeant suite et proba et la je bloque sur une question... Mais je pense que mon erreur tiens de l'enoncé et pas de moi... vous pouvez verifier? Montrez que x indice n= (1/2)^(n+1) + (1/2)^n + ... +1/2
pour n superieur ou egal à 0. sachant que j'ai xo=0, x indice n+1 = x ind. n + 0.25 y ind. n y ind. n+1 = 0.5 y ind.n y0=1 et j'en ai deduis yn = (1/2)^nJ'essaye par reccurence mais sa ne marche pas... ou alors j'ai fais une erreur... Merci | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit doute reccurence... Dim 7 Déc - 23:11 | |
| je trouve le résultat sans trop de difficultés.... je pense que l'erreur vient de toi ^^ Si tu veux plus d'explication, demande | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Petit doute reccurence... Lun 8 Déc - 21:30 | |
| | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petit doute reccurence... Lun 8 Déc - 21:39 | |
| oups, j'ai juste vérifié la récurrence et pas la condition initiale ^^ en effet, il faut x0=1/2, sinon, ça me semble difficile attention, appliqué la formule de la récurrence pour n=0 ne me parait pas du tout subtile.... en fait, il vaut mieux écrire: xn=somme(k=0;n;(1/2)^(k+1)) (désolé pour l'écriture, je n'ai toujours pas décidé de me mettre à latec....) | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Petit doute reccurence... Sam 13 Déc - 14:28 | |
| Je ne dis rien à ce sujet... :p Oui voila, le terme initial bloqué donc... Et au bilan cela est bien une erreur m'a t-on confirmé Merci d'y avoir jeté un coup d'œil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit doute reccurence... | |
| |
|