| Arithmétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ele295 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collége 3e Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Arithmétique Mar 9 Déc - 20:44 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai un peu d'aide de votre part sur un exercice que je ne comprends pas trop La consigne c'est qu'il faut justifier les propriétés suivantes en utilisant la division euclidienne a. Si le nombre n est pair alors il existe un nombre p tel que n=2p b. s'il existe un nombre entier p tel que n=2p, alors n est un nombre pair c. Si le nombre n est impair alors il existe un nombre entier p tel que n=2p+1 d. s'il existe un nombre entier p tel que n=2p+1 alors n est nombre impair
Voila merci de votre aide Bye | |
|
| |
oligo-elemen milli posteur
Nombre de messages : 48 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Terminale ES / sociologue ou économiste. Localisation : Pontoise. Loisirs : Lire, sport, essayer d'avoir des bonnes notes à l'école.^^ Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Arithmétique Mar 9 Déc - 21:02 | |
| Bonjour,
tu trouveras surement la réponse dans ton cahier de cour ou ton livre... cette question implique une application toute bête de théorème, à mon avis.
Cordialement. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Arithmétique Mar 9 Déc - 21:49 | |
| Je suis du même avis qu'oligo-element
Surtout que ces propriétés quand on les utilises c'est naturel, je veux dire dans les démo d'arithmétique, on dit directement "soit n=2k un nombre pair (k dans Z)" lol | |
|
| |
Ele295 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collége 3e Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: arithmetique suite Mer 10 Déc - 0:21 | |
| merci quand meme de m'avoir aider | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Arithmétique Mer 10 Déc - 14:32 | |
| je dirais, quelle est la définition d'un nombre pair ? Tu obtiendras immédiatement la réponse à la question a et b.
pour c et d, pose toi la question : qu'est-ce qu'un nombre impair ? et tu auras la réponse. ^^
Alors c'est quoi les réponses ? | |
|
| |
Ele295 nouveau membre
| Sujet: Re: Arithmétique Mer 10 Déc - 17:34 | |
| Dans le livre, ils donnent la definition d'un nombre pair et impair "un nombre entier est dit pair lorsqu'il est divisible par 2" "un nombre entier est dit impair lorsqu'il n'est pas pair" | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Arithmétique Jeu 11 Déc - 5:38 | |
| la phrase 1 c'est exactement le a et b, tu trouves pas ? la phrase 2, reformule la en remplacant " lorsqu'il n'est pas pair" par "n'est pas divisible par 2" et tu as exactement le c et d.
non ? | |
|
| |
Ele295 nouveau membre
| Sujet: arithmétique réponse Jeu 11 Déc - 9:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arithmétique | |
| |
|
| |
| Arithmétique | |
|