| Trigonométrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joanesdu33 nouveau membre
Nombre de messages : 9 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Seconde 8 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Trigonométrie Ven 12 Juin - 21:59 | |
| bonjour pouvez vous m'aider pour résoudre cet exercice svp merci d'avance
1) Démontrer que : sin(3pie/8) + sin(5pie/8) + sin(11pie/8) + sin(13pie/8) = 0 | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Trigonométrie Ven 12 Juin - 22:06 | |
| Le mieux c'est de transformer ça en sin et cos que l'on connait. Utilise les formules sin(a+b) = sin(a) cos(b) + sin(b) cos(a) (si mes souvenirs sont bons) et celle avec sin(a-b) peut-être. ex : sin(3pi/8) = sin(pi/4 + pi/8) = etc...
Ps : PI et non PIE, c'est pas un oiseau ici XD | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Trigonométrie Ven 12 Juin - 22:39 | |
| Comme je te l'ai dis sur un autre forum : - Citation :
- A mon avis, il faut bidouiller.
Je ne l'ai pas fait mais essaie de partir en écrivant que 5pi/8 = 3pi/8 + pi/4, 11pi/8 = 3pi/8 + pi et que sin(13pi/8) = sin(-3pi/8) (et oublie pas que sinus est impaire... Et ca marche que quand on fait sinus hein...)
en utilisant les formules de trigo ( sin(a+b)...), à mon avis on doit pourvoir simplifier. Tente et tu verras
(je ne dis pas qu'il y a un moyen plus rusé... mais je le vois pas à première vue ^^) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Trigonométrie Dim 14 Juin - 23:55 | |
| C'est marrant, il me semble avoir lu ça y'a pas très longtemps... Ah oui ! C'est dans ma réponse juste au dessus... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Trigonométrie Lun 15 Juin - 1:03 | |
| | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigonométrie Mer 17 Juin - 22:29 | |
| Quoi tricheur ? C'est moi qui ai répondu le premier je te signale | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigonométrie Jeu 18 Juin - 14:02 | |
| Mais tu as édité ton messages hein ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Trigonométrie Ven 19 Juin - 4:57 | |
| Si tu sais lire, tu verras que c'est écrit nul part que je l'ai édité donc non. Eh op ! remonte ton slibard, lotard ! * pour ceux qui ne comprendraient pas, demander à stardeath * edit stardeath : Eh ouais mémé, t'es bien mouchée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trigonométrie | |
| |
|
| |
| Trigonométrie | |
|