Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Petite enigme Ven 13 Jan - 23:50 | |
| Salut a tous.
Voiçi une petite énigme que j'ai trouvé sur un autre forum :
Un escargot est sur le flanc d'un bâteau qui est en mer. Il veux rejoindre le haut de ce bateau : il avance de 3 cm/mn mais toutes les minutes, il glisse de 1cm. Malheureusement pour lui, la marrée est montante ! et l'eau montre a vitesse de 4cm/mn et que l'escargot est a 10 cm de la mer, dans combien de temps sera t'il ratrappé pas l'eau ?
Bon courrage ! | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Petite enigme Dim 5 Fév - 0:57 | |
| Bonne idée mais ce n'est pas cela !
Réflechit encore ! | |
|
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Petite enigme Lun 6 Fév - 22:47 | |
| Bon alors shinichi4... tu seche ?? | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Petite enigme Mar 7 Fév - 17:32 | |
| bah je serais curieux de connaître la réponse... car ça me parait bizarre. | |
|
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: Petite enigme Mar 7 Fév - 20:58 | |
| salut shinichi4... Voilà la solution : L'escargot ne serai jamais ratrapé par l'eau et en voici la raison : le bateau est toujours recouvert par le même volume d'eau quant il est en mer (c normal sinon il coulerai !!) Donc il ne sera jamais ratrapé et arrivera a rejoindre le haut du bateau jusqu'a ce qu'il se fasse écraser malencontreusement par un matelot !! Morale de l'histoire : il ne sert a rien de sortir sa calculatrice avant d'avoir réfléchit au blem ! (je te rassure : mon prof de sciences physique qui a le doctorat s'est aussi fait avoir ) Voilà ! @++ | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Petite enigme Mar 7 Fév - 21:45 | |
| | |
|