| delta et differentielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magic94220 nouveau membre
Nombre de messages : 8 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant (1ere année de prépa ingenieur) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: delta et differentielle Jeu 15 Oct - 16:37 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la difference entre: dx, dx/x , d/dx
Je sais deja que dx/x c'est une differentielle, mais pour les 3 autres (ci dessus) je ne comprend pas la difference.
Cordialement | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: delta et differentielle Jeu 15 Oct - 22:06 | |
| Salut, en fait tu veux savoir la différence entre le d droit, le d rond, et les ? Si tu veux patienter une semaine, mon prof de physique m'avait filé une fiche là dessus, je te la scannerais, mais souvent, le dépend du chemin suivi, ce qui n'est pas le cas du d droit | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiant (1ere année de prépa ingenieur) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: delta et differentielle Ven 16 Oct - 20:02 | |
| J'attendrais une semaine si necessaire, mais j'ai besoin de comprendre la difference. Merci a toi. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: delta et differentielle Ven 16 Oct - 23:14 | |
| C'est vrai qu'elle est primordiale, il faut que le prof l'explique (ce qui n'a pas été mon cas...), ce n'est qu'à la fin de l'année que le mystère a été élucidé sur demande générale (enfin, presque élucidé...). Je te scannerai la feuille, j'espère qu'elle t'aidera | |
|
| |
| Sujet: Re: delta et differentielle Sam 17 Oct - 9:59 | |
| ok j'attend. Si ca peut t'aider mon msn est: killerserial[at]hotmail[dot]fr | |
|
| |
| Sujet: Re: delta et differentielle Lun 19 Oct - 19:36 | |
| Re bonjour Eximma,
J'ai eu cours de physique aujourd'hui, et la je suis vraiment perdu ! Serait-il possible que tu m'envoie le document ?
mon msn: killerserial[at]hotmail[dot]fr
Cordialement
Magic | |
|
| |
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: delta et differentielle Lun 19 Oct - 22:23 | |
| pour moi (enfin je vais peut être dire une bêtise mais Eximma pour confirmer ou infirmer^^) d/dx, c'est une dérivée (on utilise un d droit quand il y a une seule variable, un d rond si on dérive par rapport à une variable, mais qu'il y a plusieurs variables par rapport auxquelles tu peux dériver) en physique, dx est utilisé pour désigner une quantité infinitésimale d'un déplacement ou d'une position (on utilise de même dt pour une variation infinitésimale du temps...) j'espère que ça t'aidera si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque et c'est pas que t'as besoin mais bon au moins j'aurai essayé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delta et differentielle | |
| |
|
| |
| delta et differentielle | |
|