joliette nouveau membre
| Sujet: equation differentielle Jeu 28 Déc - 13:45 | |
| Bonjour à tous, j'ai une petite question, On note u(t) le nombre des rongeurs vivants au temps t (exprimé en années) dans cette région et on admet que la fonction u ainsi définie satisfait aux conditions: (E2): u'(t)=u(t)/4-u(t)²/12 u(0)=1
On a la fonction h définie par h= 1/u Démontrer que u satisfait aux conditions (E2) si et seulement si la fonction h satisfait aux conditions: (E3): h'(t)= -1/4 h(t) + 1/12 h(0)=1
Donnez moi une piste, je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: equation differentielle Jeu 28 Déc - 15:46 | |
| des équa diff pendant les vacances !!!! O_O tu veux notre mort '^^ bon je vais regarder ce que je peux faire, mais je ne te garanti rien, je suis assez (meme totalement) nul en maths ^^
bonnes fêtes | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: equation differentielle Ven 29 Déc - 2:22 | |
| Essayes de remplacer h par 1/u dans (E3) | |
|
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: equation differentielle Dim 31 Déc - 13:04 | |
| Bonjour,
Tu as u(t) = 1/h(t) Donc à quoi est égal u'(t) ? Que vaut u²(t) ? Tu peux maintenant réécrire ton équation différentielle avec h(t) !
Anthony | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: equation differentielle Sam 6 Jan - 1:05 | |
| (E3) -u'/u²=-1/(4u)+1/12 donc u'=u/4-u²/12 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equation differentielle | |
| |
|