Irish coffee micro posteur
Nombre de messages : 27 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Problème d'optimisation(dérivée) Jeu 27 Mai - 13:34 | |
| Bonjour à tous, je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de m'aider. Je suis en 1re S. j'ai un devoir a rendre le 7 juin avec cette exercice plutôt dur pour moi. Problème d'optimisation: Voila l'énoncé: On veut construire des boites avec couvercle, ayant la forme d'un parallélépipède et de volume 1 dm3 ; on impose de plus que l'une des arêtes ait pour longueur 30cm.
1)Déterminez parmi toutes les boites que l'on peut construire celle qui nécessite le moins de carton possible, c'est-à-dire celle qui a la plus petite surface.
Piste: penser que la dérivée d'une fonction renseigne sur ses extremums.
Merci de bien essayer de m'avancer. | |
|
lafeeviviane Modémathrice
Nombre de messages : 301 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil Localisation : Lorient, Nantes pour les études Loisirs : Mes namis!!!^^ Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Problème d'optimisation(dérivée) Ven 28 Mai - 8:28 | |
| Je veux pas critiquer, mais bon tu arrives, tu mets tes 3 exercices, tu n'as même pas l'air d'avoir essayé de les bosser un peu...c'est pas très "réglo" comme état d'esprit je trouve....
Est-ce que moi tu as essayé de faire quelque chose? Si oui, fais-nous partager tes essais! (pour les 3 exos!) | |
|