Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide DM SVT Aidez moi please !

Aller en bas 
AuteurMessage
Choubidou :D
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 2nde
Date d'inscription : 25/01/2012

Aide DM SVT Aidez moi please !  Empty
MessageSujet: Aide DM SVT Aidez moi please !    Aide DM SVT Aidez moi please !  Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:22

Alors voilà j'ai un petit souci en SVT, j'ai une étude de docs. J'ai réussi à faire les 3ère question mais la 4ème je but !
Aidez moi ! <3 Like a Star @ heaven

[center][center]Les intérêts de la production d'hémoglobine

[i]Depuis plusieurs décennies, les scientifiques sont en quête d'un substitut du sang qui pourrait être stocké et transporté aisément, et pour lequel ne se poserait pas le problème de l'incompatibilité des groupes sanguins et surtout celui, important, du risque infectieux.

L'objectif prioritaire de ces équipes est de mettre au point un véritable "médicament d'urgence", utilisable rapidement dans des situations de perte de sang massive et brutale, telles qu'un accident de la route, une catastrophe naturelle, un conflit militaire ...

Ce "médicament" serait capable de suppléer la fonction vitale du sang : le transport de l'oxygène depuis les poumons jusqu'aux tissus. Ce sont normalement les globules rouges, voyageurs infatigables du sang, qui assurent le transport de ce gaz si précieux pour les tissus. Au sein de ces globules, cette responsabilité incombe à une protéine complexe, l'hémoglobine.

Extrait de la note de presse de l'INSERM du 6 mars 1997



De l'hémoglobine humaine produite à partir de tabac transgénique. Des biologistes français ont déposé une demande de brevet.

Une équipe de biologistes français annonce avoir réussi à faire produire de l'hémoglobine humaine par des plants de tabac génétiquement modifiés. Cette réussite ouvre la voie à la production de substituts aux produits médicaux actuellement utilisés par la transfusion sanguine. Les chercheurs estiment toutefois que plusieurs années seront nécessaires avant que ce résultat trouve une application médicale.


Voilà les docs. Maintenant je dois répondre à ça :
"Indiquer la propriété mis en évidence par cette expérience. Dire quel gènes est transféré."
Il faut également dire quels sont les problèmes de l'utilisation du sang provenant d'un homme. (Je pense qu'il faut mettre incompatibilité, risques infectieux, stockage et transports difficiles mais j'en suis pas sûr^^) Qu'en pensez-vous ?
MEEERCIII DE VOTRE AIDE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide DM SVT Aidez moi please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM COORDONNEES DE VECTEURS aidez moi svp !! :'S
» exo dm sur les vecteurs aidez moi svp!
» aidez moi svp arithmétique
» Por Favor aidez-moi !! Les puissances
» La gravitation universelle. aidez-moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin lycée... :: 2nde-
Sauter vers: