Jess nouveau membre
Nombre de messages : 3 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: [résolu par stardeath !!!!!!!] Limite de Suite Mer 13 Sep - 18:23 | |
| voila j'ai un ex en math et j'ai pas très bien compris, c'est pour vendredi est-ce que quelqu'un arriverait à m'aider et m'expliquer ??
u est une suite croissante et non majorée définie sur N. Pour tout entier naturel n, on pose Vn=U2n.
Démontrer que la suite v est croissante. Démonter que la suite v n'est pas majorée. En déduire la limite de la suite v.
Merci d'avance | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: [résolu par stardeath !!!!!!!] Limite de Suite Mer 13 Sep - 20:08 | |
| alors grosso modo : 1: parce que tous les termes de u sont croissants donc tant que l'ordre de n est croissant n'importe quels ensemble des termes de un sera croissant 2: si u est défini sur et qu'il n'est pas majoré donc n'importe quel ensemble de un défini sur ne peut etre majoré 3: un et vn on la meme limite car v est un sous ensemble défini sur le meme intervalle que u voila, j'espère avoir été clair '^^ | |
|
Jess nouveau membre
Nombre de messages : 3 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [résolu par stardeath !!!!!!!] Limite de Suite Mer 13 Sep - 20:40 | |
| oui merci bcp !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu par stardeath !!!!!!!] Limite de Suite | |
| |
|