malika77 nouveau membre
| Sujet: parité Dim 1 Oct - 19:36 | |
| bonjour !c'est un exo facultatif pour un dm et je bloque pour la justification à certaine question : repondre par vrai ou faux et justifier : g est une fonction impaire et definie sur R a)g(0)=0 b)fof est paire c)-g est impaire d)1/g est paire pour le b j'ai repondu que c'est faux car une fonction composée de 2 fonction impaire reste impaire et pour le d j'ai mis faux que si une fonction est divisé par son inverse elle restera paire ou impaire selon sa fonction d'origine . pour le a et le c je ne vois pas comment faire | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: parité Dim 1 Oct - 19:58 | |
| si tu nous disais ce qu'est f ? | |
|
malika77 nouveau membre
| Sujet: Re: parité Dim 1 Oct - 19:59 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: parité Dim 8 Oct - 21:50 | |
| a est vrai b faux c vrai d faux après reste à faire les preuves pour voir si je me suis pas trompé^^ | |
|
libelluuule milli posteur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: parité Lun 9 Oct - 10:51 | |
| pour le d, il me semble que c'est la fonction 1/x donc elle est impaire.
Le reste je voudrais pas tinduire en erreur donc je ne dis rien. | |
|
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: parité Lun 9 Oct - 17:36 | |
| ben suffit de vérifier en traçant les courbes avec une caltos.^^ | |
|
libelluuule milli posteur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: parité Mer 11 Oct - 13:39 | |
| - Shinichi a écrit:
- ben suffit de vérifier en traçant les courbes avec une caltos.^^
oui mais si elle doit justifier sa lui sert pas à grand choses, ormis le fait de voir si elle a bon ou pas. | |
|