lysli posteur moyen
Nombre de messages : 136 Age : 35 Localisation : Epinay/Seine (9.) Loisirs : maths, sciences physiques, les langues, sport ... Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: triangle équilatéral ( 3ème) Dim 15 Oct - 18:22 | |
| Bonjour, Juliette m'a envoyé ce message pour me demander de l'aide mais malheresement je n'ai pas assez de temps pour y répondre Alors pouvez vous l'aider ? Voila son message : - Citation :
- slt,
je suis dsl, on ne se connait pas ni rien mais je suis vrement en galere... j'ai un probleme de maths et je suis incapable de le faire(je suis en 3eme) ...sachant que moi et les maths ca fait 125! merci d'avacnce
Le point O est le centre du cercle circonscrit a un triangle equilateral ABC. De plus OB=6cm et la droite (OA) coupe le segment [BC] en A' * faire la figure * justifier que l'angle OBA' mesure 30degres * en utilisant sin OBA' , demontrer que la longueur du segment [OA'] est 3cm * demontrer que la longueur exacte du segment [BC]. *Soit E le point du segment [OC] tel que OE=2cm la parallele a la droite (BC) passant par E coupe le segment [OB] en F. * calculer les longueurs des segments [OF] et [EF] *demontrer que l'air di triangle COB est 9 racine carre 3cm carree. * le cercle circonscrit au triangle ABC coupe la droite (aa') en A et en un autre point note K. Demontrer que le quadrilatere OBKC est un losange. * calculer l'aire du losange OBKC
stp je t'en suppliii aides moi ! merci ju Merci d'avance | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) Dim 15 Oct - 18:38 | |
| Euh, elle ne peut pas poster le sujet toute seule ? | |
|
lysli posteur moyen
Nombre de messages : 136 Age : 35 Localisation : Epinay/Seine (9.) Loisirs : maths, sciences physiques, les langues, sport ... Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) Dim 15 Oct - 19:07 | |
| | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) Dim 15 Oct - 19:40 | |
| | |
|
lysli posteur moyen
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) Lun 16 Oct - 17:36 | |
| | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) Lun 16 Oct - 19:06 | |
| Bon bref, je laisse juliette poser elle même son probleme. Sachez que comme dit dans la charte, le support ne se fait pas par MP donc si ça reproduit, lysli poste dans la partie privée et prévient nous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triangle équilatéral ( 3ème) | |
| |
|