souris bleue petit posteur
Nombre de messages : 61 Localisation : quelque part en France (je ne veux pas dire la ville, c'est secret) Loisirs : je fais de l'accordéon et de l'orgue Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: analyse: binôme de Newton Ven 3 Nov - 14:23 | |
| Bonjour. Je voudrais bien de l'aide pour l'exercice suivant car, je suis un peu perdue . Merci beaucoup. | |
|
St@rguill Aidematheur
Nombre de messages : 149 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Ecole d'ingénieurs (Matméca-3ième année) Localisation : Bordeaux (Talence) Loisirs : Musique, Séries TV, Maths... Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: analyse: binôme de Newton Ven 3 Nov - 16:28 | |
| Pour le 1, au lieu de développer (1+x)^n, tu peux développer (x+1)^n, car tu auras x^p dans la formule au lieu de x^(n-p). Sinon, c'est juste.
Pour le 2, la dérivée est linéaire, c'est a dire que la dérivée d'une somme est égale à la somme des dérivée. En fait, tu ne peux pas dériver directement f. En passant par le binôme de Newton, la dérivation devient plus facile.
Pour le 3, il s'agit de manipuler le binôme de Newton. Par exemple pour la première équation, 2^n = (1+1)^n... | |
|