Ryan-G micro posteur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maths Spé Localisation : Pas-de-Calais Loisirs : Sport, jeux video, musique, création de jeu video (cf : mon forum^^) Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Le programme de MPSI en maths? Dim 12 Nov - 18:35 | |
| Salut à tous!
Est-ce que quelque'un qui a fait MPSI pourrait me dire quel est le programme de l'année de MPSI? Je vais énumérer ce que j'ai déjà fait, pouvez-vous me dire quelles leçons m'attend encore?
Voici ce que j'ai déjà fait : - Géométrie plane, dans l'espace - Rappels sur les complexes + le plan complexe - Rappels des fonctions de R -> R - Rappels sur les fonctions exp, ln, puissance - arcsin, arccos, etc... (fonctions "circulaires réciproques", je crois) - fonctions hyperboliques (directes et réciproques) - fonctions de R -> C - Equations différentielles (1er, 2nd ordre) - Courbes paramétriques, polaires - Coniques - Les ensembles
Merci! | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le programme de MPSI en maths? Dim 12 Nov - 19:48 | |
| déjà tu as un bon paquet d'algebre général et linéaire qui t'attends avec des espaces vectoriels. Ensuite tu vas avoir un premier cours d'analyse qui va aller bien puis un peu après un cours d'analyse plutot dur. Tu vas généraliser les produit scalaire, vectoriel et toute la géométrie dans un espace à n dimension fini, espace vectoriel en gros. Sinon ben complexes et réciproques, tu as déjà fait je pense. (circulaires réciproques, jamais entendu parlé...) | |
|