| pour les langages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: pour les langages Mar 21 Nov - 3:48 | |
| Je me demandais si on pouvait faire quelques choses pour colorer les langages de programmation. Parce que utiliser CODE, tout est vert et on voit rien.
Un peu à la manière du SdZ, c'est quand-même mieux. C'est possible de rajouter quelque chose au fofo pour colorer les langages ?
<--il y a bien un code pour le gras, l'italique et tout, on peut peut-être faire quelque chose... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: pour les langages Mar 21 Nov - 15:25 | |
| Salut ^^ Malheureusement, ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que sur ce forum, nous n'avons acces qu'au CSS donc je ne peut pas rajouter des fonctions. Si tu veux le faire, tu peux sur le forum de forumactif : http://forum.forumactif.com | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: pour les langages Mar 21 Nov - 16:44 | |
| ah ouais c'est moche...c'est l'avantage d'héberger son propre forum phpBB par exemple.
Sur le forum actif, tu peux pas proposer une idée? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 13:04 | |
| à la rigueur je pourrais toujours programmer un utilitaire pour, ça sera plus simpa ^^ juste à savoir quel langage il devra supporter | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 14:59 | |
| Oui mais comment veux tu l'installer sur le forum ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 18:30 | |
| pourra pas ;P je le mettrai sur mon site web et voila ^^ | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 18:52 | |
| - stardeath a écrit:
- pourra pas ;P
je le mettrai sur mon site web et voila ^^ bah oui mais ça marchera pas sur le fofo xd | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 20:45 | |
| ralala^^ Non mais je parlais : comme il modifie régulièrement les forums, les admins aurait pu modifier eux-même le code du fofo^^ | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: pour les langages Mer 22 Nov - 22:33 | |
| - max--- a écrit:
- stardeath a écrit:
- pourra pas ;P
je le mettrai sur mon site web et voila ^^ bah oui mais ça marchera pas sur le fofo xd Je pense que Stardeathinoux veut faire un éditeur WYSIWYG, comme ça tu copies-colles le code sur le forum que tu créé en simplement écrivant tes codes. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Jeu 23 Nov - 19:13 | |
| voilà en gros c'est çà, donc pour que je puisse le faire, ce serai sympa de me dire quel(s) langage(s) il faudrait qu'il supporte | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: pour les langages Jeu 23 Nov - 20:16 | |
| BAh C C++ HTML JS PHP ça ira :p | |
|
| |
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: pour les langages Jeu 30 Nov - 23:42 | |
| Bonsoir,
La feuille de style, en pratique c'est juste le design du site... Si tu trouves un compteur en image c'est peut être possible de le placer...
Sinon la solution tu prends un hebergeur style free, et tu installes phpbb et tu modifies comme tu veux.
Murgo Anthony | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 1 Déc - 0:33 | |
| ouais mais ce forum, on va pas le virer donc le phpbb, ben on peut pas... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 1 Déc - 10:10 | |
| Oui, en plus on ne peut pas récupérer la BDD sinon, je l'aurai fait ^^
Mais pour ce qui est du CSS, je peut rajouter des class, mais comme on ne poura pas rajouter les boutons quand on poste u message, ça servira a rien xD | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Dim 18 Mar - 19:06 | |
| bon alors voilà le truc que j'ai pondu : http://stardeath.evoconcept.net/example.php?file=CCaisse.cpp
j'ai encore un vieux bug qui empèche de fonctionner correctement | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Mer 18 Juil - 19:15 | |
| voilà des années plus tard un truc fonctionnel: http://stardeath.evoconcept.net/parser_cpp.php?file=url_de_votre_fichier.cpp
comme le lien l'indique, ça ne marche que pour le c/cpp | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Jeu 19 Juil - 19:06 | |
| moi ça marche pas du tout XD | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 20 Juil - 3:11 | |
| regarde ton code, doit y avoir un pb : Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Unable to access url_de_votre_fichier.cpp in /home/stardeath.evoconcept.net/www/parser_cpp.php on line 82
Warning: file_get_contents(url_de_votre_fichier.cpp) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/stardeath.evoconcept.net/www/parser_cpp.php on line 82 | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 20 Juil - 12:44 | |
| - stardeath a écrit:
- http://stardeath.evoconcept.net/parser_cpp.php?file=url_de_votre_fichier.cpp
j'ai pas trop l'habitude d'appeler un fichier source URL_DE_VOTRE_FICHIER.CPP bande de boulets !!! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 20 Juil - 17:51 | |
| je te préconise d'aller te cacher quelques temps hein... Parce que c'est toi qui a mis ce lien, pas moi :lol!:
Faudrait ptetre que tu nous explique comment on fait... ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Ven 20 Juil - 23:00 | |
| -_- et 100 balles et un mars en plus, non?
non mais sérieux, je vais pas non plus vous dire comment on allume un pc, parce que sinon, la prochaine fois je me coucherai au lieu de proposer quelque chose ...
et puis vous regarderez sur le net, tous les liens avec entrée fichier utilisateur sont comme ça, j'invente rien | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Sam 21 Juil - 12:43 | |
| rooo je rigolais hein. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Sam 21 Juil - 21:54 | |
| désolé pour l'énervement mais quand même, Shinichi, t'avais même pas remarqué "url_de_votre_fichier.cpp" ?
bon c'est pas grave, maintenant vous savez qu'il faut mettre l'adresse d'un fichier cpp à la fin, si vous n'en avez pas essayez CCaisse.cpp (majuscules importantes !!!!!!!!!) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Sam 21 Juil - 23:41 | |
| Au risque de t'énerver, c'est quoi un fichier cpp ? comment on fait si on veut colorer un code, par exemple : "<?php echo 'pouet'; ?>" ? ^^ | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: pour les langages Dim 22 Juil - 12:14 | |
| Euh, c'est pas un truc qui est pas compilé que tu ouvre avec dev-C++ ou code block ?
comme les machin.c (fichier c), il y a machin.cpp (cpp = c++).
Non ? XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les langages | |
| |
|
| |
| pour les langages | |
|