zinaudore62 micro posteur
| Sujet: problème (vitesses) Sam 25 Nov - 19:30 | |
| 1)un automobiliste parcourt une distance d;calculer en fonction de v1 et v2 sa vitesse moyenne sachant qu'il a parcourut la moitié de la distance à la vitesse v1 et l'autre moitié a la vitesse v2. 2)reprendre la question 1 pour un automobiliste qui a roulé la moitié du temps à la vitesse v1 et l'autre moitié du temps à la vitesse v2.
pouriez vous s'il vous plaît cr je connais les réponses mais lorsque que je fais les calculs je ne trouve pas cela.
1) vmoy=(2v1v2)/v1+v2 2) vmoy=(v1+v2)/2 | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: problème (vitesses) Sam 25 Nov - 21:13 | |
| la 2) c'est bon mais la 1) je sais pas. | |
|
| Sujet: Re: problème (vitesses) Sam 25 Nov - 23:18 | |
| le pb c'est que quand je fais mes calculs je ne trouve pas ce résultata la pouvait me mettre le calcul s'il vous plaît | |
|
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: problème (vitesses) Dim 26 Nov - 2:09 | |
| Bonsoir, la vitesse moyenne sera la distance totale parcourue divisé par la durée totale du parcours. le parcours est découpé en deux partie. On parcours d'abord la distance d1 en un temps t1 (on va à la vitesse ) puis ensuite la distance d2 en un temps t2 (on va maintenant à la vitesse ). On a donc : En 1), on te dit que le parcours est coupé en deux à la moitié de sa distance, on a et donc : qui après quelques manipulations donnent la réponse que tu as indiqué En 2), on te dit que le parcours est coupé en deux à la moitié du temps, on a et donc : qui donne immédiatement la réponse que tu as indiquée Murgo Anthony | |
|
| Sujet: Re: problème (vitesses) Dim 26 Nov - 2:15 | |
| tout sa je le sais je veux les calculs de vmoy=d/(t1+t2) je souhaiterais avoir ce calcul détaillé pareil pour le 2) s'il vous plaît.car ce que vous me marqué la je la sais. | |
|
| Sujet: Re: problème (vitesses) Dim 26 Nov - 17:19 | |
| | |
|
Anthony milli posteur
Nombre de messages : 54 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Lycéen 2nd Localisation : 3ème Planète en partant du soleil. Loisirs : Programmation (C++/ XHTML, CSS, PHP) Science, Maths... Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: problème (vitesses) Lun 27 Nov - 19:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème (vitesses) | |
| |
|