titichanoz nouveau membre
| Sujet: analyse : fonction et suites logiques Mar 3 Avr - 12:55 | |
| bonjour a tous je narive pas faire cet exercice :
Partie A :
on considere la fonction f definie sur ]-2 ; + infini[ par f(x)=2x-1/x+2 on appelle (C) sa courbe representative dans un repere (O ; i ; j) (unites : 1 cm en abscisse et 4 cm en ordonnée)
1°) etudier le sens de variation de f sur ]-2 ; + infini[
2°) construire la courbe (C) | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: analyse : fonction et suites logiques Mar 3 Avr - 17:23 | |
| Bonjour, et bienvenue sur le fdm Pour le sens de variation, tu as juste à calculer la dérivée, ici, j'ai trouvé f'(x) = 3/(x+2)² 3 > 0 ; (x+2)² > 0 donc la dérivée est positive sur ]-2 ; + [ Donc f est croissante. Pour la courbe représentative, c'est pas compliqué, tu prend des valeurs, et tu essai de tracer la courbe ^^ ça doit te donner ça (clique pour voir en grand) : Enfin, je pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à 15 sur l'axe des abscisses | |
|
titichanoz nouveau membre
| Sujet: Re: analyse : fonction et suites logiques Mer 4 Avr - 12:45 | |
| je te remercie c'est hyper sympa | |
|
itaret nouveau membre
| Sujet: Re: analyse : fonction et suites logiques Jeu 5 Avr - 11:27 | |
| bonjour je n'arrive pasa faire cette exercice pouvez vous m'aider merci
on considere la fonction f definie sur R par f(X)=4/5X²-5X+10 1) calculer la derivee de f et etudier ses variations .justifier que f admet un minimum pour une valeur de X a preciser 2)dans le plan muni d'un repere orthonormal,on considere la droite D d'equation y=(1/2)X+1 et un point A (1;4)n'appartenant pas a D soit M un point quelconque de la droite D d'abscisse X a)donner un vecteur directeur de la droite D b)tracer la droite 3) a)calculer en fonction de X la distance AM puis AM² b)determiner les coordonnees du point M° de D tel que la distance AM° soit la plus petite possible .calculer cette distance c)verifier que le vecteur AM° est un vecteur normal à D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: analyse : fonction et suites logiques | |
| |
|