| Tournois de Maths | |
|
+3maitre spoo Shinichi Nakonjo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Tournois de Maths Lun 7 Mai - 21:24 | |
| Bonjour, je voudrais lancer un tournoi de maths, je trouve ça interessant, et puis on peut toujours s'amuser de cette manière ! Voila comment je vois le truc : TOURNOI DE MATHS
Le déroulement Chaque participant se verra affronter un autre participant, le concours se déroulera donc sous forme de phases de duels . Les deux opposants seront tirés au sort et reçeveront le même problème qu'ils devront rendre au plus vite. Celui qui rend sa copie en premier et dont la totalité du problème est correct se verra nommé vainqueur, si le sujet qu'il rend, l'autre participant est automatiquement nommé vainqueur Dans le cas où les deux participants seraient trop long, les devoirs seront pris et celui dont l'avancement est le meilleur et où il y a le plus de bonnes réponses sera déclaré vainqueur... Les vainqueurs affronteront les vainqueurs, les perdants les perdants... Voila, je pense avoir fait le tour de la question... Les catégories Il y aura des groupes pour ne pas défavoriser les plus jeunes d'entre nous : 6ème 5ème 4ème 3ème 2nde 1ère Et je suis désolé pour les autres, mais n'étant moi même qu'en première, je me vois mal corriger des devoirs de term ou de prépa , mais si quelqu'un a la gentillesse de se proposer, je dis pas non ... L'inscription Pour vous inscrire envoyez moi un MP nommé de cette façon : - Code:
-
[Inscription Tournoi]votre_pseudo Comme texte vous metterez votre catégorie (classe) (merci de ne pas tricher, cela n'est pas du tout loyal de se mettre en 6ème alors qu'on est en prépa ) Le mot de la fin Le tournoi n'aura lieu que si au moins 4 personnes s'inscrivent pour une même catégorie, et chaque catégorie ne pourra se présenter que si au moins 4 membres s'y sont inscris ... Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! Posez-les ici ! Massi pour tout... Les inscrits Sont inscrits : 6ème :/ / / 5ème :/ / / 4ème :/ / / 3ème :/ / / 2nde :/ / / 1ère :- maitre spoo - max--- - eragon89 - farkett Les inscrits étant au nombre de 4, les inscriptions se clotureront ce dimanche 3 juin EDIT : Merci à l'administration pour le raccourci sur l'entrée du forum ^^
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:49, édité 9 fois | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 7 Mai - 22:06 | |
| Intéressante idée, si t'as besoin d'aide je suis là^^ En revanche j'ai pas le temps de préparer de sujet pour les terminales | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 7 Mai - 22:13 | |
| Oki ça marche, je pense donc que je me limiterai au niveau première Bon je déclare les inscriptions ouvertes (les grands administrateurs m'ayant donnés leur bénédictions - même si max--- ne l'a pas mis là il me l'a dit, si si je vous assure ! - ), elles se fermeront le dimanche 20 mai à 20:00 Voila... | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 8 Mai - 10:39 | |
| [Inscription Tournoi]Maitre spoo (1ere)
En esperant qu'il y ai assez de monde... parce qu'on a deja éssayé^^
Moi je veux bien me porter volontaire pour mettre des exos pour les 3eme! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 8 Mai - 11:37 | |
| Oki, ça marche, maitre spoo est inscrit pour les 1eres... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 8 Mai - 14:26 | |
| Moi aussi je veux bien ma foie (4eme ? xD) première | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 8 Mai - 14:28 | |
| Oki, c'est bon | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mer 9 Mai - 16:49 | |
| ben je veux bien tenter le niveau 1ére sachant que je n'utiliserai aucune méthode de terminale pour résoudre les exo (surtout que sa n'a rien a voir alors j'auré du mal) eragon89==>1ére | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mer 9 Mai - 16:57 | |
| De tout façon étant moi-même en première, si jamais il y a un truc que je ne comprends pas (et que je ne trouve pas dans les livre de première), je te compterai faux... Mais bon tu part quand même avec un avantage, je vais essayer de trouver un truc pour te mettre un handicap... | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mer 9 Mai - 22:12 | |
| | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| |
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Tournois de Maths Jeu 17 Mai - 13:07 | |
| Moi je m'inscris... En licence, je peux ? Ah y'a pas. Alors en terminale ? ah ben y'a pas non plus. En première ? ouiiiii ! S bien sûr... Je suis un bosseur je rappelle...
Bon aller, j'arrête de déconner ^^ C'est vrai qu'il y a pas grand monde... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Tournois de Maths Jeu 17 Mai - 16:58 | |
| On peut très bien te foutre des trucs à la con shinichi (j'ai des idées ) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Ven 18 Mai - 1:29 | |
| | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Ven 18 Mai - 1:44 | |
| Bin ui, mais bon, le truc c'est que les deux opposants reçoivent le même problème ... ... ... Du coup ça marche pô ce qui est bien dommage d'ailleurs | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: Tournois de Maths Jeu 24 Mai - 20:36 | |
| salut, je tien juste à signaler que j'aurais le bac bientôt, (donc sa va étre chaud pour y répondre) mais au moins sa me servira de révision pour le bac de maths (on revoit pas forcément les truc de premiére, et comme sa tombe au bac (enfin quelque question .........) | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Jeu 24 Mai - 22:16 | |
| Hmmm, je cloture les inscriptions dimanche de la semaine prochaine [ le 3 juin si je ne me trompe pas ^^ ] Voila, elles débuterons donc à cette date | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: Tournois de Maths Ven 25 Mai - 23:17 | |
| le bac c le 11 juin jusqu'au 15, bon c vrai que toi aussi tu a les épreuves anticipés, ben j consacreré pas trop de temps, de toute façon sa me pénalise comme ej suis d'un niveau supérieur | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Dim 27 Mai - 22:18 | |
| Bon comme tous les concours que l'on organise, ça tombe un peu à l'eau... Combien de candidats pour le moment ? | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 28 Mai - 0:03 | |
| | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 28 Mai - 10:41 | |
| pourtant y a du monde qui s'inscrit T_T bref 4 c'est quand même juste | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 28 Mai - 11:11 | |
| Tres juste meme... 2 manches et c'est fini | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: Tournois de Maths Lun 28 Mai - 11:34 | |
| Pourtant les maths c'est bien, c'est bien dommage que peu de personne s'inscrive, c'est comme les concours généraux au lycée, j'été le seul à faire le concour de maths, même si je sais que je suis pas fort, j'ai voulu tenter le coup, mais bon un peu difficile quand même | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 29 Mai - 13:07 | |
| Une fois que celui-ci sera passer, il faudra en parler après, histoire de se faire de la pub ^^ Comme ça la prochaine édition sera peut-être un peu plus populaire XD | |
|
| |
eragon89 posteur moyen
| Sujet: Re: Tournois de Maths Mar 29 Mai - 20:21 | |
| euh tu parle de quel concour ????? du concour générale de maths des lycée ou celui que tu organise sur le forum, pour ce qui est du concour générale des lycées il faut demandé à tes porfs de t'inscrire, généralement c'est vers le moi de janvier, ou décembre je sais plus, mais en tous cas les exams c'est au mois de mars !!!!!!!! pendant tes cours, concours générale de maths(sujet comporte environ 4à 5pages) et physique/chimie(le sujet est énorme comporte plus de 25pages, tu n'a pas le temps de tout traiter), c'est 5h! voilà des infos, j'ai les résultats le 4 juillet, (qui sont donnés aprés le bac) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois de Maths | |
| |
|
| |
| Tournois de Maths | |
|