Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ordinateur portable et étude...

Aller en bas 
+2
Maxou
Eximma
6 participants

Ordinateur portable...
...Oui dès le début
Ordinateur portable et étude... Vote_lcap50%Ordinateur portable et étude... Vote_rcap
 50% [ 3 ]
...Oui quand on a bien avancé ses études
Ordinateur portable et étude... Vote_lcap33%Ordinateur portable et étude... Vote_rcap
 33% [ 2 ]
...Non
Ordinateur portable et étude... Vote_lcap17%Ordinateur portable et étude... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:11

Bonsoir à tous !

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis par rapport à l'utilité d'un ordi portable pendant les études.

Personellement, je retre en prépa MPSI l'an prochain (si j'ai bon bac, ça va de soi ^^") et mes parents m'ont proposés de m'acheter un PC portable pour la rentrée (mon anniv est le 14 de ce mois). J'ai refusé car je me suis dit que ça ne me servirait à rien (PC à la maison où je vais habiter => chez ma soeur) et que ça m'aurait distrait plutôt qu'été utile...

Donc pour vous, pensez vous que c'est utile ?

J'admet qu'arrivé à un certain niveau (genre quand on passe une thèse ou autre), ça pourait être utile, mais au début, qu'en pensez vous ?

j'attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Maxou
bon posteur
bon posteur
Maxou


Nombre de messages : 187
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S
Date d'inscription : 14/04/2008

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:20

moi , je pense que un ordinateur portable est utile,
rien que lorsque l'on rentre en fac je pense que sa peut énormément servir pour les rapports, bref tout se qui est dossier,
même pour s'isoler un moment seul pour apprendre, s'instruire avec internet...
bref, l'inconvenant, c'est qu'il faut l'utiliser a bon escient...

Sinon moi j'aimerai un ordi portable ave cl'argent que je vais avoir cet été :p
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:30

si tu as peur de te surprendre en train de jouer, tu peux choisir un pc avec une carte graphique très peu puissante.

sinon le pc peut toujours être utile, mais bon c'est surtout toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Adminimatheur
Adminimatheur
Eximma


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp
Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^
Loisirs : Plein de choseuhs
Date d'inscription : 15/12/2005

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:06

C'est pas en train de jouer, mais plutôt aller sur internet, etmoi dès que je trouve quelque chose qui m'interesse, je lis tout, et je vais voir les autres liens, etc... ^^"

Enfin on parle pas forcément de moi mais de tout le monde en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://math-college.jeun.fr
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:53

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de l'ordinateur portable. Pour les études, l'avantage étant la facilité des recherches. Mais du moment que tu ne vas pas sur YouTube pour regarder des vidéos marrantes, des balgues, ou autre, au lieu de travailler, c'est bien.

Surtout avec la wifi, tu peux balader ton ordinateur un peu partout. (Personnellement, je n'aime pas les souris intégrées).
Revenir en haut Aller en bas
lafeeviviane
Modémathrice
Modémathrice
lafeeviviane


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Doctorat - Chimie des matériaux - Chimie Analytique - Génie Civil
Localisation : Lorient, Nantes pour les études
Loisirs : Mes namis!!!^^
Date d'inscription : 20/05/2008

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:49

Moi j'ai un ordinateur portable depuis ma deuxième année de fac (mon frère me l'a donné lorsqu'il a acheté un nouveau portable)

Je trouve ça très utile : pas besoin d'aller squatter l'ordi des parents qui date de 1998 et qui rame beaucoup et avec lequel on met 5 min à ouvrir word...Et pi pas besoin de mettre 1/2 heure à trouver un ordi de libre à la fac...

Et puis je préfère bosser tranquille dans ma chambre, plutot que dans le brouhaha incessant de la fac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:46

A chaque situation ses avantages et ses inconvénients. On peut toujours trouver les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:25

Je suis d'accord avec Physicien ^^

Les pc portables, il faut s'en méfier quand-même...
D'abord, la majorité des pc portables sont achetés en grande surface ou dans les magasins type fnac et même s'ils marchent bien, vous pouvez avoir certains pb. Notamment avec le tatouage : ça peut vite devenir un casse tete (pour les non connaisseurs) quand vous voulez changer d'OS. En plus, ils sont pour la plupart vendu avec vista, c'est pas un avantage... Sans parler des composants qui peuvent être un peu spéciaux.
Le prix est plus élevé que pour un pc "normale" donc si c'est pour le mettre dans votre apart, acheter plutot un pc normale.

Et il faut pas oublier que le clavier est souvent peu pratique et collé à l'écran... Quand vous faites du développement pendant plusieurs heures et que vous êtes obligé de garder les bras tendu pour pas devenir aveugle et pouvoir taper, ça peut devenir très gonflant...

Ceci dit, ça peut être très utile pour les déplacements (pour les doctorats comme le dit Eximma, c'est utile car un doctorant se déplace souvent pas mal)

Voili voilou Smile

PS : on est pas obligé non plus de comparer les portables XPS à 3000€ au celeron 400 de 1996 avec win95... ^^ (rire hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:56

Personnellement, en ce qui concerne les prix, j'ai un Pacard Bell que j'ai acheté 400 euros à Carrefour et il marche très bien (comme quoi).
En installant Avast comme antivirus, je n'ai jamais à désinfecter mon ordinateur. Eh oui, un ordinateur sans antivirus, c'est très mal.

Le tout est de choisir une bonne marque ... et de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:06

Ouais mais ça suffit pas toujours... Et avast... question antivirus, c'est quand-même une passoir.
Je l'avais installé et il me détectait pas certains virus par contre vdub, mon logiciel d'encodage, il le mettait en quarantaine...

Le mieux c'est encore de ne pas aller sur les sites sensibles.

Le must pour ne pas être embêté par les virus, c'est de mettre linux... Car les virus sont fait dans 99% des cas pour les utilisateurs de windows. Very Happy

Ceci dit, ça change rien au pc. J'ai pas dit que les portables étaient à bannir mais il faut pas en acheter un parce que c'est la mode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:24

Cela dépend, il y'a des avantages .... bien qu'il y ait des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:09

Faut dire qu'actuellement le marché des antivirus est un très gros marché ! On en vient à acheter des services antivirus à l'année alors que jusqu'ici, un antivirus s'achetait comme un logiciel quelconque, c'est a dire une fois pour toute.

D'ailleurs quand on achête des pc de certaines marques (comme DELL je crois), on peut choisir une option antivirus pendant 2 ans pour X euros suppémentaires.

Sinon l'avantage de linux est la gratuité d'une part mais les produits sont très bien maintenus à jour.
Bon après il faut prendre un peu l'habitude et si c'est pour jouer uniquement alors retour à windows... xD

Tiens d'ailleurs, qui utilise linux chez lui (avec ou sans double boot windows) ? Juste histoire de savoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:12

devine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:18

Shinichi a écrit:
Faut dire qu'actuellement le marché des antivirus est un très gros marché ! On en vient à acheter des services antivirus à l'année alors que jusqu'ici, un antivirus s'achetait comme un logiciel quelconque, c'est a dire une fois pour toute.

D'ailleurs quand on achête des pc de certaines marques (comme DELL je crois), on peut choisir une option antivirus pendant 2 ans pour X euros suppémentaires.

Sinon l'avantage de linux est la gratuité d'une part mais les produits sont très bien maintenus à jour.
Bon après il faut prendre un peu l'habitude et si c'est pour jouer uniquement alors retour à windows... xD

Tiens d'ailleurs, qui utilise linux chez lui (avec ou sans double boot windows) ? Juste histoire de savoir... Very Happy

Je me méfie de certains antivirus qu'on pourrait télécharger. En effet, je me suis déjà fait avoir. Je vous explique :
Je télécharge un antivirus qui marche très bien. Cependant, un an plus tard, j'ai un virus. J'ai expliqué le problème à un collègue d'informatique qui m'a dit que certains antivirus contenaient des virus qui se déclenchent quelques mois plus tard pour que l'internaute soit obligé de retélécharger la nouvelle version (payante).
Revenir en haut Aller en bas
TONYMONTANAED
nouveau membre
nouveau membre
TONYMONTANAED


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S option SVT (passage)
Localisation : Paris 16ème
Loisirs : Penspinning Tennis Piano Musique
Date d'inscription : 10/05/2008

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:19

Physicien 34 a écrit:
Personnellement, en ce qui concerne les prix, j'ai un Pacard Bell que j'ai acheté 400 euros à Carrefour et il marche très bien (comme quoi).
En installant Avast comme antivirus, je n'ai jamais à désinfecter mon ordinateur. Eh oui, un ordinateur sans antivirus, c'est très mal.

Le tout est de choisir une bonne marque ... et de la bonne qualité.

Je conseille plutôt un antivirus payant. Avast s'est bien joué de sa popularité, mais crois-moi il est quasi inefficace. Si tu veux une protection solide, je préconise BitDefender. Ou alors tu peux, comme l'a précisé Shinichi, bouger vers Linux ou Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonymontanaed.skyrock.com
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:29

En ce moment avec avast! je n'ai aucun souci.
En fait, c'était avec mon PC de bureau avec Windows XP que j'avais des problèmes. Avec mon ordinateur portable , aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
TONYMONTANAED
nouveau membre
nouveau membre
TONYMONTANAED


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ère S option SVT (passage)
Localisation : Paris 16ème
Loisirs : Penspinning Tennis Piano Musique
Date d'inscription : 10/05/2008

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:31

Physicien 34 a écrit:
En ce moment avec avast! je n'ai aucun souci.
En fait, c'était avec mon PC de bureau avec Windows XP que j'avais des problèmes. Avec mon ordinateur portable , aucun souci.

Peut-être es-tu simplement......CHANCEUX cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tonymontanaed.skyrock.com
Invité
Invité




Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:40

TONYMONTANAED a écrit:

Peut-être es-tu simplement......CHANCEUX cheers

Je n'en suis pas si sûr.
Si vous saviez vraiment, je n'ai aucune chance dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Adminimatheur
Adminimatheur
Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique
Localisation : Québec
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 04/02/2006

Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:32

Ah ben on est 2 alors... ^^
La preuve, la dernière grose malchance que j'ai eu, c'était la semaine dernière... Moi qui voulait partir à l'étranger, le responsable m'a dit qu'il n'y avait aucun accord bilatéral entre mon université et d'autres pour la filière informatique... En gros c'est mal barré... Sad

Ceci dit, pour les antivirus, la meilleure analyse que j'ai eu, c'était sur le site d'orange mais ce n'était qu'une analyse... Pourtant avast m'avait dit juste avant "Ton pc est clean." (je tapais quand-même dans le milier de bestioles...! (virus, spyware et autres merdes confondues).
J'aime bien aussi les gars qui disent que les virus se cachent souvent dans les films et que donc, télécharger sur des P2P, c'est dangereux... Dans un gif, je veux bien mais dans un film... ( Les gars il ont téléchargé brice de nice par bittorent et ils se prennent pour les ennemis publiques numéro 1... ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable et étude... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable et étude...   Ordinateur portable et étude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable et étude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de fonction
» Etude de variation
» Etude de fonction
» Etude d'une suite
» etude microscopique de la matiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin blabla et détente... :: Discussions générales-
Sauter vers: