| demande de cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: demande de cours Lun 6 Mar - 13:49 | |
| salut shinichi4 !! Oh grand seigneur, toi qui nous fait des magnifique cours pour appronfondir nos sonnaisances.... pourai tu faire des cours sur : - les intégrales (je meur d'envie de savoir ce que c'est) - les dérivées - les matrices (pitié, ça a l'air tres interresant !!) Mici bien mon ptit shinicoinet et si tu réussi : tu sera modo de la partie cours !!! | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: demande de cours Lun 6 Mar - 18:50 | |
| Ben en tout cas avec ma calculette TI c'est un tableau qui a une dimension et qui contient des chiffres (un peu comme une liste) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: demande de cours Lun 6 Mar - 20:30 | |
| oh la!!! Pas le temps pour le moment...En plus, je me rappelle plus trop comment on aborde ça...enfin dérivée, je me rapelle intégrale aussi mais matrice...On ne fait pas vraiment de cours là-dessus...on utilise les matrices mais même en terminale, tu les utiliseras maximum deux fois (si tu les utilises).
En tous cas, pour le moment, c'est pas possible. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: demande de cours Mar 7 Mar - 13:27 | |
| ... quelle raport avec ta TI ??? snif... shinichi4... snif... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Mar 7 Mar - 17:21 | |
| au fait, si tu a aussi le tps, pourai tu m'expliquer ce que sont : - les équations cartésiennes - et sur les log et ln ?? Mici bien shinichi4 !!! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: demande de cours Mar 7 Mar - 19:19 | |
| bah il parle la TI car une matrice est un tableau en fait, ni plus ni moins.
équations cartésiennes : tu les utilise tout le temps ! Ce sont les équations dans un repère dit cartésien c'est à dire, un repère avec un axe des absisses et un axe des ordonnées. Ce repère n'est pas forcément orthogonal bien sûr. On précise cartésien car on utilise beaucoup les bases polaires, les coordonnées cylindriques et les coordonnées sphériques. Mais tu verras ça, euh...base polaire, tu verras un peu en première et le reste tu verras que dans les études supérieurs. Pour le log et ln, ce sont deux fontions que l'on introduit en terminale avec la fonction exponentielle. Pour le moment, je vais juste te dire que le log "dérive" de ln car en fait log(x)=ln(x)/ln(10). Sinon je t'expliquerai un peu plus tard pour la fonction ln. | |
|
| |
Fl_0RI@/\/ 54 hyper posteur
Nombre de messages : 459 Age : 32 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : T SSI spé queu dalle. Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: demande de cours Mar 7 Mar - 20:02 | |
| Log = logarithme et ln = logarithme népérien ou c'est autre chose ? | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Mar 7 Mar - 20:44 | |
| ln=logarithme népérien et log= logarithme en base 10 car log(x)=ln(x)/ln(10). De même on peut définir le logarithme en base 2 qui s'écrira : | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 9 Mar - 11:49 | |
| dit donc vous en demandez des trucs compliqués dans le topic pour les secondes, juste un truc, pour les matrices, c'est loin d'être dans le programme lycée si je me trompe, j'ai commencé à les voir pour ma part en 1ère année de fac, et qui dit matrice dit application linéaire ou alors géométrie projective et c'est pas à la portée de n'importe qui (enfin plutôt pas à ma portée pour les applications linéaires).
pour la géométrie projective, je vais essayer de faire un cours, mais seulement quand j'aurai le temps | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 3:29 | |
| fonction linéaire? facile : ... | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 11:31 | |
| j'ai dit application linéaire, pas fonction ... (bien que j'ai aussi du mal avec les fonctions mais ça c'est un autre problème ...) | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 11:52 | |
| mort de rire! oki. toute façon, les matrices, on ne les définit pas mais on utilise des espèces de matrice dans certains calculs, on les a pas encore définies cette année, c'est peut-être pour la fin d'année... et pis en maths, il y a pas grande différence entre fonction et application, si ce n'est que l'application a une propriété supplémentaire par rapport à la fonction mais je sais plus laquelle... Sans dec, tu veux dire quoi par application linéaire, je vois pas bien? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 14:10 | |
| s'il te plai shinichi : on est pas en prépas nous, alors sort nous pas tes forumules que personne comprend ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 14:53 | |
| heureusement que t'as mis le guignol à la fin de la phrase sinon j'aurais pris ça pour une agression... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Dim 19 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 23 Mar - 12:16 | |
| application linéaire?!? c'est le truc qui marche avec les espaces vectoriels, les morphismes, groupes, anneaux, corps ... que des trucs supers abstraits quoi (algèbre linéaire, si je ne me plante pas) !! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 23 Mar - 20:15 | |
| oui bah c'est ce que je disais avec mon phi de lambda x + b égal à lambda phi de x + b... les espaces vectoriels, c'est chiants, oui en effet, il y a les morphismes divers, les endomorphismes, isomorphismes, automorphismes...de quoi bien rigoler... | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 12:53 | |
| déjà, pour les matrices, ne reve pas ! tu comprendras pas...on vient de les finir, bah il faut s'accrocher pour comprendre...alors imagine si j'essaie de t'expliquer... | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 13:58 | |
| roh... d'accord, passons pour les matrices...
mais il ya un truc que j'aimerai que tu m'explique car ma prof de maths ne le veux pas (grrrrrrrrrrr)... c'est :
La methode des moindres carrés !
Pitié ! je me met a genoux !!! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 14:36 | |
| C'est quoi? le nom me dit rien du tout...ça consiste en quoi? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 14:47 | |
| O_O c'est quand tu as des points dans un repere et que tu cherche la droite qui passe le plus pret des points (dans une série statistique je croit) --> http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_des_moindres_carr%C3%A9s | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 14:53 | |
| d'après ce que j'ai lu en vitesse, c'est juste une méthode de calcul qui permet de faire une moyenne de l'erreur entre la mesure et la théorie pour ensuite tracer une courbe approximative de degré choisi (approximation par une droite ->degré 1, par une parabole -> degré 2, par une cubique ->degré 3...) mais j'ai pas trop le temps de voir comment ça marche, je regarderai à l'occasion. C'est une méthode similaire que excel ou regressi utilise pour tracer une courbe de tendance. | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 14:56 | |
| bah je sais po, mais on m'a dit qu'on voyait ça en Tle ! | |
|
| |
Shinichi Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 15:00 | |
| non non c'est nimp...en terminale, on voit déjà presque pas le symbole somme "Sigma" et encore moins les fonctions de plusieurs variables...on a fait qu'une seule démo avec une fonction à plusieurs variables...mais je te rassure, la moitié des preuves que tu feras en terminale seront fausses...^^mais bon! | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
| Sujet: Re: demande de cours Jeu 25 Mai - 15:06 | |
| - Shinichi4 a écrit:
- la moitié des preuves que tu feras en terminale seront fausses...^^mais bon!
Comment ça ? ça sert a quoi dans ce ca qu'on les fasses ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de cours | |
| |
|
| |
| demande de cours | |
|