| Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M34M nouveau membre
| Sujet: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 17:10 | |
| Bonjour ! Alors , voila j'ai un petit problème avec une limite : la voici : lim de (3/x+1) + ( sinx/x) il faut que je recherche quand cela tend vers 0.-1.+ infinie et -infinie Je bloque complétement dessus Merci d'avance ! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 18:54 | |
| Bonjour [et désolé pour le code algébriquement bizarre^^] sinon, c'est Gutentag^^ Mais je pense que c'est une blague... Bon commencons les choses serieuses : Nous allons chercher succéssivement : On commence donc par : Tu sais que car lorsque x se rapporoche de 0, alors x+1 se rapproche de 1, donc se rapproche de 3 De plus tu sais que D'où
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 19:52, édité 8 fois | |
|
| |
M34M nouveau membre
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 19:36 | |
| ouai ok ! tout à fait d'accord , sinon , à part cela , le soleil brille ? | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 19:37 | |
| Lol^^ je te fais la réponse en Latex^^ 2 secondes s'il te plait [c'est vrai que c'est pas vraiment beau ca^^ on dirait presque un bot ^^ ] | |
|
| |
M34M nouveau membre
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 19:41 | |
| mdr ok je comprenais plus là !!! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 20:00 | |
| Et je vais t'avoué que pour la suite je bloque sur Si un membre du FdM plus qualifié que moi en maths pouvait venir m'aider... I'm block... | |
|
| |
libelluuule milli posteur
Nombre de messages : 56 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : rhéto generale Scs(BEL) et terminale S(FR) Localisation : belgique Loisirs : equitation, forums Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Mer 19 Sep - 21:27 | |
| pfff ca remonte à l'année passé en plus je suis une cruche en math!!! | |
|
| |
M34M nouveau membre
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Jeu 20 Sep - 18:48 | |
| oui le " goodtentag" c'était une blague ^^ sinon, désolé mais je t'ai fais faire la démonstartion pour rien parce que j'avais trouvé pour x tend vers 0 , c'est surtout pour + et - l'infinie merciiii quand même ! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Jeu 20 Sep - 20:01 | |
| Bien, alors je te fais le truc pour +oo : On sait que Car lorsque x tend vers +oo alors x+1 tend aussi vers +oo et du coup 3 divisé par un nombre très grand (+oo) ca donne quelque chose de très très petit... Même chose avec sin(x)/x : Car sin(x) se balade tout le temps entre -1 et 1, de ce fait, 1 divisé par un nombre très grand nous donne quelque chose de très très petit. D'ou : Pour la limite en -oo tu tiens exactement le même résonnement, et normalement tu trouve le même résultat qu'en +oo ^^ | |
|
| |
M34M nouveau membre
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Sam 22 Sep - 14:57 | |
| okkkkkkkkkkkk merci, ça m'avance pour mon devoir de la semaine prochaine !
a bientot ! | |
|
| |
Nakonjo Aidematheur
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) Sam 22 Sep - 15:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) | |
| |
|
| |
| Hello , bonjour , goodtentag ^^ ( limite) | |
|