blqcko nouveau membre
| Sujet: Pb fonction polynome avec courbe Sam 6 Oct - 1:05 | |
| slt voila mon exo : g une courbe ils me demandent de resoudre graphiquement l'equation f(x)=0 je trouve {0.5;1;2}.
au petit f) i me disent La fonction correspondante a cette representation graphique est du type f(x)=ax^3+bx²+cx+d .Determiner les valeurs a,b,c,d Indication: On pourra par exemple utilise f(0),f(1),f(2) et f(3) je vois pas d'ou partir et comment merci d'avance | |
|
Nakonjo Aidematheur
Nombre de messages : 388 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : PC Localisation : Entre la Pierre et L'eau Loisirs : Musique, programmation, physique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pb fonction polynome avec courbe Sam 6 Oct - 1:53 | |
| Salut,
En fait ils te donnent la fonction f, tu sais qu'elle est de la forme ax^3+bx²+cx+d, maintenant, ils te poussent à utiliser f(0), f(1), etc... Pourquoi ? Tout simplement pour résoudre un système ! Par lecture graphique tu résouds f(0), f(1) etc..., puis tu poses tes 4 équations : Comme f(1) = 4 (imaginons, je ne connais pas tes résultats^^), on a donc a+b+c+d=4, comme f(2)=6, on a 8a+4b+2c+d=6, et après tu poses ton sytème que tu peux finalement résoudre... Voila, si tu as des problèmes n'hésite pas ! | |
|
blqcko nouveau membre
| Sujet: Re: Pb fonction polynome avec courbe Sam 6 Oct - 13:50 | |
| ok merci mais pour f(0) jtrouve 0.5 , 1 et 2 par lecture graphique je c pas prendre laquelle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb fonction polynome avec courbe | |
| |
|