| QCM sur les polynomes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorian3101 micro posteur
Nombre de messages : 12 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminal Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: QCM sur les polynomes Ven 30 Nov - 11:37 | |
| Bonjour chers amis matheux voila mon prof de math ma donné un qcm de niveau bac en me demandant de justifier les reponses, et je galère un peu sur ces fameuses justifications donc vous pouviez m'aider, juste me donner quelques pistes je vous en serai reconnaissant. voici l'ennoncé : f, g et h sont trois polynomes definis par f(x)=x²-3x+1 g(x)=-2x²-8x-1 h(x)=-12/7x²-24/7x+7 Cf, Cg et Ch sont les courbes representant respectivement f, g, h dans un repere. 1) Les courbes Cf et Cg se coupent en un seul point. 2) La courbes Ch passent par les sommets des deux paraboles Cf et Cg. 3) Pour tout réel x de l'intervalle [1.5;2.5], f(x)<0, g(x)<0 et h(x)<0. 4) Pour tout réel x de l'intervalle [-2;+oo[, h(x)> ou = g(x). 5) L'équation g(x)=h(x) a une seul solution. repondre par vrai ou faux et justifier dans le cas present. merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
dorian3101 micro posteur
Nombre de messages : 12 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminal Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Dim 2 Déc - 20:32 | |
| j'ai trouvé les reponse au question 1 et 2 ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Dim 2 Déc - 22:21 | |
| bah la 3) tu calcul les bornes, les sens de variation et c'est bon 4) idem 5) tu calcules et c'est bon | |
|
| |
dorian3101 micro posteur
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Lun 3 Déc - 21:05 | |
| merci a vous mais la question 5 on y repond a la question 2 ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Lun 3 Déc - 22:40 | |
| non à la 5) il parle d'équations, pas de courbes ^^ =>
g(x)=h(x) => -2x²-8x-1=-12/7x²-24/7x+7 etc ... | |
|
| |
dorian3101 micro posteur
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Dim 9 Déc - 17:19 | |
| certes mais on doit quand meme faire l'equation dans la question 2 ^^ | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Dim 9 Déc - 20:41 | |
| bah non, si on te parle de courbes, c'est que tu dois utiliser les représentations graphiques de équations, sinon l'énoncé est merdique | |
|
| |
dorian3101 micro posteur
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Lun 10 Déc - 19:18 | |
| lénoncé est merdique on demande l'intersection donc l'endroit ou H(x)=G(x) | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes Lun 10 Déc - 21:29 | |
| bah graphiquement tu peux le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QCM sur les polynomes | |
| |
|
| |
| QCM sur les polynomes | |
|