Question 1 :
Une coopérative laitière dispose du lait et du petit lait à vendre au détail. On a décidé de proposer à la vente deux types d’assortiments :
Un assortiment A comprenant 2 litres de lait et de 3 litres de petit lait.
Un assortiment B comprenant 5 litres de lait et de 3 litres de petit lait.
L’assortiment A est vendu à 12 - l’assortiment B vendu à 2O. on dispose au total de 600 litres de lait + 540 litres de petit lait. Combien doit-on préparer d’assortiments de chaque sorte pour espérer une rentrée maximum d’argents ?
Question 2:
Une entreprise artisanale fabrique deux types de bagues fantaisistes A et B. le bénéfice est de 3 par bague de type A et de 2 par bague de type B. il faut deux fois plus de temps pour fabriquer une bague de type A qu’une bague de type B, et si toutes les bagues étaient de types B on pourrait en produire 110 par jour. De plus l’approvisionnement en métal est suffisant pour fabriquer quotidiennement 80 bagues. En fin, l’approvisionnement en chatons est suffisant pour orner, chaque jour, 40 bagues de type A et 60 bagues de type B. quel est le programme optimal ?
MERCI+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++