Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AIDE (2 problèmes!!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amr_elboukhari
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 2
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : prof
Date d'inscription : 25/01/2008

AIDE (2 problèmes!!!) Empty
MessageSujet: AIDE (2 problèmes!!!)   AIDE (2 problèmes!!!) Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:19

Question 1 :
Une coopérative laitière dispose du lait et du petit lait à vendre au détail. On a décidé de proposer à la vente deux types d’assortiments :
Un assortiment A comprenant 2 litres de lait et de 3 litres de petit lait.
Un assortiment B comprenant 5 litres de lait et de 3 litres de petit lait.
L’assortiment A est vendu à 12 - l’assortiment B vendu à 2O. on dispose au total de 600 litres de lait + 540 litres de petit lait. Combien doit-on préparer d’assortiments de chaque sorte pour espérer une rentrée maximum d’argents ?
Question 2:
Une entreprise artisanale fabrique deux types de bagues fantaisistes A et B. le bénéfice est de 3 par bague de type A et de 2 par bague de type B. il faut deux fois plus de temps pour fabriquer une bague de type A qu’une bague de type B, et si toutes les bagues étaient de types B on pourrait en produire 110 par jour. De plus l’approvisionnement en métal est suffisant pour fabriquer quotidiennement 80 bagues. En fin, l’approvisionnement en chatons est suffisant pour orner, chaque jour, 40 bagues de type A et 60 bagues de type B. quel est le programme optimal ?


MERCI+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

AIDE (2 problèmes!!!) Empty
MessageSujet: Re: AIDE (2 problèmes!!!)   AIDE (2 problèmes!!!) Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:43

ça je pense que ça doit cacher la théorie du simplex, j'ai pas mes cours sur moi, donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE (2 problèmes!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes : Géometrie
» maths problemes exo
» problèmes de physique
» Problèmes de maths
» problèmes avec forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin Sup'... :: Licence / prépas-
Sauter vers: