je-denfants nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : vegastar Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: problème trigonométrie ... Sam 19 Avr - 12:19 | |
| Bonjour! J'ai un devoir sur les intégrale mais ce n'est pas l'intégral qui me pose problème mais la trigo qu'il y a a l'interieur.. j'aurai 2 ou 3 questions..
_la dérivée de cos^3x est-elle 3(-sinx)(cosx)^2 (J'ai utilisé la forme (u^n)'=nu'u^n-1 avec u=cosx
_Dans mon expression : ((cosx)(cos^3x)-3(-sinx)(cosx)^2*sinx)/(cos^3x)^2 comment puis-je simplifier et continuer mon calcul?
_Comment dériver -1/xln^2(x) ( le ln^2 me pose problème)
Merci beaucoup d'avance sans ca je ne sais pas comment continuer mon devoir .. | |
|
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: problème trigonométrie ... Dim 20 Avr - 10:15 | |
| Bonjour. 1) Pour la dérivée, moi j'obtiens : 2) Essaie de faire partir le sinus dans 3)Ici il faut calculer (1/u)' où u = xln²x... PS : je ne garantis pas que mes indications sont les plus judicieuses sachant que je ne connais pas la finalité de l'exercice. | |
|