Albine nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Mar 6 Mai - 21:46 | |
| Bonsoir, Dans le cadre d'un DM (je suis en troisième), on me demande de localiser un lieu à l'aide de ces coordonnées issues d'un GPS: N 66°33.122' EO 15°19.224' J'ai cherché sur internet des logiciels ou sites où je pourrais rentrer ces coordonnées et de là, savoir quel endroit correspond. Toutefois, aucun des sites visités ne prend ces coordonnées, j'ai l'impression que le souci est de l'ordre des unités de mesure (ici exprimées respectivement en DEGRES, MINUTES, et FRACTIONS DE MINUTE) ; il faudrait peut être les convertir en DEGRES et FRACTIONS DE DEGRE, qu'en pensez-vous? Si oui, ma question est la suivante : Comment passer de 33.122' (minutes et fractions de minute, le 66° ne changeant pas) à ..... (fractions de degré) ?? En vous remerciant beaucoup, parce que ce point là me bloque pour tout le reste de mon exo. Merci | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Mar 6 Mai - 21:56 | |
| alors là j'en sais rien du tout désolé | |
|
Maxou bon posteur
Nombre de messages : 187 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Mer 7 Mai - 20:46 | |
| alors la ......
peut etre sur géoportail ou sur google earth tu trouvera des coordonées mais vraiment pas sur... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Jeu 8 Mai - 20:20 | |
| Je connais latitude et longitude qui me permettent de visualiser approximativement l'endroit mais en effet, je pense que tu devrais aller sur google earth. (Au pire, j'irai voir sur mon GPS). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées | |
| |
|