Forum Des Maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Maths ; Physique-Chimie ; SVT
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albine
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 3ème
Date d'inscription : 06/05/2008

Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Empty
MessageSujet: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées   Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:46

Bonsoir,

Dans le cadre d'un DM (je suis en troisième), on me demande de localiser un lieu à l'aide de ces coordonnées issues d'un GPS:

N 66°33.122'
EO 15°19.224'

J'ai cherché sur internet des logiciels ou sites où je pourrais rentrer ces coordonnées et de là, savoir quel endroit correspond.
Toutefois, aucun des sites visités ne prend ces coordonnées, j'ai l'impression que le souci est de l'ordre des unités de mesure (ici exprimées respectivement en DEGRES, MINUTES, et FRACTIONS DE MINUTE) ; il faudrait peut être les convertir en DEGRES et FRACTIONS DE DEGRE, qu'en pensez-vous? Si oui, ma question est la suivante :

Comment passer de 33.122' (minutes et fractions de minute, le 66° ne changeant pas) à ..... (fractions de degré) ??

En vous remerciant beaucoup, parce que ce point là me bloque pour tout le reste de mon exo.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stardeath
Adminimatheur
Adminimatheur
stardeath


Masculin
Nombre de messages : 1036
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique
Localisation : bonne question ...
Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ...
Date d'inscription : 05/02/2006

Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Empty
MessageSujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées   Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:56

alors là j'en sais rien du tout désolé
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
bon posteur
bon posteur
Maxou


Nombre de messages : 187
Classe/Métier (si enseignant, précisez) : term ST2S
Date d'inscription : 14/04/2008

Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Empty
MessageSujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées   Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:46

alors la ......

peut etre sur géoportail ou sur google earth tu trouvera des coordonées mais vraiment pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Empty
MessageSujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées   Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:20

Je connais latitude et longitude qui me permettent de visualiser approximativement l'endroit mais en effet, je pense que tu devrais aller sur google earth. (Au pire, j'irai voir sur mon GPS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Empty
MessageSujet: Re: Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées   Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions, Localiser d'un lieu à partir de coordonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Maths :: Coin collège... :: De la 6ème à la 3ème...-
Sauter vers: