| e=mc2 | |
|
+7sqrt(smi)² lafeeviviane Shinichi stardeath Maxou Eximma loan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mello milli posteur
Nombre de messages : 53 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Localisation : Picardie Loisirs : informatique, graphisme Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: e=mc2 Dim 14 Déc - 17:39 | |
| Non non mais sa m'intéresse vraiment tout sa, c'est super passionnant !! | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: e=mc2 Dim 14 Déc - 18:12 | |
| La mécanique Newtonienne est avant tout ton objectif. La mécanique relativiste, tu la comprendras mieux après ...
Ce reportage n'est qu'une vulgarisation sur la relativité restreinte et générale, le ralentissement du temps, la déformation du tissu spatio-temporel ... | |
|
| |
mello milli posteur
Nombre de messages : 53 Age : 31 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : seconde Localisation : Picardie Loisirs : informatique, graphisme Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: e=mc2 Dim 14 Déc - 21:01 | |
| Oui j'ai pas trop trop compris le passage sur la déformation...
Un autre truc que je ne comprend pas Un photon est une particule de lumière ( si j'ai bien compris ) alors pourquoi un photon n'a t-il pas la même vitesse que la lumière ?
Je dis peut-être des bétises... | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: e=mc2 Lun 15 Déc - 1:13 | |
| Un photon, tout comme les particules sans masse se déplacent à la vitesse de la lumière. | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: e=mc2 Lun 15 Déc - 22:26 | |
| Ok...merci Et une dernière question xD Est-ce que eux aussi subissent des variations de vitesses lors d'un changement de milieu ? | |
|
| |
math Professeur du forum
| Sujet: Re: e=mc2 Lun 15 Déc - 23:00 | |
| | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: e=mc2 Lun 15 Déc - 23:05 | |
| Ok merci | |
|
| |
math Professeur du forum
| Sujet: Re: e=mc2 Mar 16 Déc - 14:09 | |
| | |
|
| |
mello milli posteur
| Sujet: Re: e=mc2 Mar 16 Déc - 22:28 | |
| Pour ma part pas pour l'instant qui me viennent à l'ésprit mais si j'en ais je n'hésiterais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: e=mc2 | |
| |
|
| |
| e=mc2 | |
|