Flore nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : premiere S Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Exercice sur la forme canonique Dim 14 Sep - 12:23 | |
| Bonjour ^^ alors j'ai fait mes execices mais les resultats sont trop simple a mon gout ( ^2 = au carré )
f(x) = x^2 -2x-3 et j'ai trouver (x-1)^2-7
f(x) = 2x^2 + 4x+2 j'ai trouver (2x+2)^2 +2
et pour finir
f(x) = -3x^2 +12x-12 j'ai trouver (-3x+6)-12
si vous voulez je peux détailler mes calcules merci ^^ | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Exercice sur la forme canonique Dim 14 Sep - 12:41 | |
| je crois que tu t'es un peu trompé, regarde comment il faut faire :
ton but est d'obtenir quelque chose de la forme : (ax + b)² + c
tu développe et ça te donne : a²x² + 2abx + b² + c
tu tu identifie avec ce que tu as, par exemple la première : x² - 2x - 3 => a² = 1 => 2ab = -2 => b² + c = -3
ce que te donne après une étape : => a = 1 ou a = -1 => b = -1 (si a = 1) ou b = 1 (si a = -1) => c = -3 - b² = -4
et ça donne (x - 1)² - 4 ou (-x + 1)² - 4
^^ | |
|
Flore nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : premiere S Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Exercice sur la forme canonique Dim 14 Sep - 12:58 | |
| Euh déjà merci d'avoir repondu *_* voila comment j'ai fait ça : mais les 2derniers étapes faut que je l'ai fasse ou pas ?! | |
|
Flore nouveau membre
| Sujet: Re: Exercice sur la forme canonique Lun 15 Sep - 21:09 | |
| c'est bon c'est ça sans les 2 derniers lignes merci xD vous pouvez le mettre a la corbeille ou je ne sais ou | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Exercice sur la forme canonique Mar 16 Sep - 13:01 | |
| non non, pas à la corbeille, ça peut servir à d'autres gens, d'ailleurs si tu pouvais mettre la correction de ton prof ça serait sympa, merci ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice sur la forme canonique | |
| |
|