micky nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : premiére S Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Vecteurs Lun 22 Sep - 19:32 | |
| Bonsoir =) J'ai un exercise de mon Dm auquel je n'arrive pas à répondre pourriez-vous m'aider ? Merci =D On donne les points A(2;1;0), B(0;1;1) et C(0;3;2) d'un repère de l'espace (O;*i*;*j*;*k*). 1°) Démontrer que les points A,B et C ne sont pas alignés. 2°) Vérifier que les vecteurs *AB*, *AC* et *k* ne sont pas coplanaires. 3°) La droite passant par O et de vecteur directeur *k* coupe donc le plan (ABC) en I. Déterminer les coordonnées de I. ** = vecteurs. J'ai réussi à répondre à la question 1 et 2 mais pas la 3. Pouvez-vous m'aider | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Vecteurs Lun 22 Sep - 21:20 | |
| peux tu mettre les résultats des 2 premières questions? la flemme de les faire et en plus ça peut aider des gens, merci | |
|
micky nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : premiére S Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Vecteurs Lun 22 Sep - 21:41 | |
| 1°) Je trouve que les vecteurs ne sont pas colinéaires donc pas alignés 2°)*AB*, *AC*, et *k* ne sont pas coliénaires donc ils ne sont pas coplanaires.
Voila | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vecteurs Mar 23 Sep - 19:11 | |
| Euh, pour le fait qu'ils ne soient pas coplanaires je pense pas que ça suffit, trois vecteurs peuvent être coplanaires sans être colinéaires, par exemple : Pour montrer qu'ils ne sont pas coplanaires, je montrait qu'on moins deux de leurs trois coordonnées ne sont pas deux à deux égales (genre AB(-2,0,1) et AC(-2,2,2), c'est foutu xD) [corrigez moi si je me trompe ] par contre c'est quoi vecteur k ? | |
|