maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: question simple me semble t'il sur les somme^^ Dim 5 Oct - 14:11 | |
| Question toute bete:
Pour un entier naturel non nul n, determiner la somme de k=1 à n de k au cube.
Bon la solution est connue. [((n(n+1))/2]² Neanmoins comment la retrouver? la somme des produits n'est pas egale au produit des sommes non?
Sinon je l'ai retrouver pa reccurence mais en supposant vrai la formule finale et je pense que ce n'est pas ce que l'on me demande^^
merci. | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: question simple me semble t'il sur les somme^^ Dim 5 Oct - 21:16 | |
| Si tu l'as démontré par récurrence, la démonstration est faite...
Je n'ai pas réfléchis à une méthode directe, mais d'instinct, je l'aurai également fait par récurrence | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: question simple me semble t'il sur les somme^^ Dim 5 Oct - 21:33 | |
| si tu cherches toujours une méthode directe, j'ai fait ceci... Je ne détaille pas du tout les calculs, mais je pense que tu comprendras sans soucis | |
|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: question simple me semble t'il sur les somme^^ Dim 12 Oct - 12:44 | |
| Oui c'est pas mal aussi en effet. Mais la recurrence m'a donné tout mes points du coup^^'
merci à vous 2. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question simple me semble t'il sur les somme^^ | |
| |
|