| Probleme Dérivation en 1ere S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilouu nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : eleve de 1ere S Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Probleme Dérivation en 1ere S Mer 29 Oct - 17:57 | |
| Bonjour,
J'ai un probleme a resoudre et je n'arrive pas a le faire j'ai deja essayé de faire quelques tentatives mais ca ne mene a rien pouvez vous me donnez un coup de main svp?
voici l'exercice :
ABCD est un carré de coté 1. Les points E et F appartiennent respectivement à la demi-droite [Ax) et au segment [DC] et vérifient AE = CF. I est le point d'intersection des droites (AB) et (EF). On pose AE = x
1°) a. Démontrer que:
x - x² AI = ________ x + 1
b. Déterminer la position du point E pour que la distance AI soit maximale.
2°) Quelle est la position du point E qui rend l'aire du triangle AIE maximale?
En espérant avoir de vos reponses, cordialement,
Aurelie. | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Mer 29 Oct - 22:46 | |
| Salut,
1°) a. Démontrer que:
x - x² AI = ________ x + 1
Qu'est ce que je dois comprendre? (X-X²)AI= ??? xX + 1 ? | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Jeu 30 Oct - 11:27 | |
| En fait elle a voulu faire une fraction...
"démontrer que AI = (x-x²)/(x+1) lol | |
|
| |
lilouu nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : eleve de 1ere S Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Sam 1 Nov - 17:01 | |
| Pardon, admimatheur a raison
je voulais dire:
(x-x)² / (x+1)
mais comment on fait ? :s | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Sam 1 Nov - 18:04 | |
| bon j'ai regardé ton exo, je n'y comprend rien du tout, t'as pas une figure?
parce que le "Les points E et F appartiennent respectivement à la demi-droite [Ax) et au segment [DC] et vérifient AE = CF.", le x c'est quoi ici, pas facile de tracer une figure sans savoir ce qu'est cette fameuse demi-droite [Ax) ..... | |
|
| |
lilouu nouveau membre
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Dim 2 Nov - 16:11 | |
| si j'ai une figure mais comment puis je faire pour vous la montrer?
en fait, ABCD est un carré et F appartient a [DC] et I à [AB]. Le point E est sur la droite [AD] qui continue, [DA) n'est pas un segment, et [AE] = [FC]
désolée si je m'exprime mal... mais comment je peux faire pour vous montrer la photo? | |
|
| |
lilouu nouveau membre
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S Dim 2 Nov - 16:42 | |
| ah d'accord je viens de trouver pour la question 1) a ! il suffisait d'utiliser le theoreme de Thales...
mais est ce que vous sauriez comment faire pour trouver une postion d'un point pour que la distance soit maximale? (question b et 2°) je ne comprends rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Dérivation en 1ere S | |
| |
|
| |
| Probleme Dérivation en 1ere S | |
|