hirriya nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1 es Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: dérivation Mer 6 Mai - 20:55 | |
| j'ai un DM de maths si vous pouvez m'aider !! un laboratoire pharmaceutique fabrique une quantité x de paracétamol. le coût de fabrication est donné par c(x)=0.04x°( c'est au carré)-2x+2500 pour x dans l'intervalle 10;1000 donner une équation de la tangente à la courbe représentant c au point d'abscisse x0. que remarque-t-on? merci d'avance | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: dérivation Mer 6 Mai - 21:52 | |
| L'équation d'une tangente en a pour une fonction f est y=f'(a)(x-a)+f(a)... Il te suffit d'appliquer cette formule en x0 (c'est la même chose que a en fait...), pour cela il faut calculer la dérivée c' de c, et calculer c'(x0)(x-x0)+c(x0) | |
|
hirriya nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1 es Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: dérivation Mer 6 Mai - 22:07 | |
| oui j'avais déjà fait avec cette formule mais le problème c'est que je trouve -2x+2500 et la plupart trouve 18x et je ne comprend pas comment ils sont arrivés à cette réponse.
merci | |
|
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: dérivation Jeu 7 Mai - 14:10 | |
| | |
|
hirriya nouveau membre
| Sujet: Re: dérivation Jeu 7 Mai - 21:51 | |
| j'ai enfin trouvé pourquoi je ne trouvais pas la bonne réponse!! en faite je pensais que x0=0 mais en faite x0=250!
merci encore | |
|