| Dérivation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helpi0 nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Premiere Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Dérivation Mar 6 Jan - 20:57 | |
| Bonsoir, j´aurais besoin de l´aide pour mon dm de maths, j´ai essayé de le faire avec le cours mais sans résultat, tout simplement je suis depuis 16h à le maison mais je ne comprend pas meme pas avec le cours. Voici le lien de mon dm : http://img72.imageshack.us/my.php?image=06012009224ji9.jpg Pour toute aide je suis très content.
P.S.: Si vous avez un compte en ligne ( moneybookers, paypal …) je vous ferais un petit pour l´aide car cèst la première fois que je le demande sur internet. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:07 | |
| humm déjà on ne fait pas ça pour l'argent, et ensuite je doute de la légalité de la chose, sinon pour l'aide, ça devrait être possible, le temps que quelqu'un regarde.
bon je commence à écrire pour t'aider en même temps :
1) alors si f = u / v alors f' = (u'v - uv') / v² simple définition de la dérivée d'un quotient, plus qu'à effectuer le calcul
2) f'(4) pour le coefficient par définition ensuite on sait que l'équation d'une droite c'est g(x) = ax+b et on sait que le point P( 4, f(4) ) va appartenir à cette droite donc on a:
f(4) = f'(4) * 4 + b, donc on trouve b très facilement
regarde déjà avec ça si tu comprends | |
|
| |
helpi0 nouveau membre
Nombre de messages : 6 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Premiere Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:30 | |
| ok - stardeath a écrit:
- humm déjà on ne fait pas ça pour l'argent, et ensuite je doute de la légalité de la chose, sinon pour l'aide, ça devrait être possible, le temps que quelqu'un regarde.
bon je commence à écrire pour t'aider en même temps :
1) alors si f = u / v alors f' = (u'v - uv') / v² simple définition de la dérivée d'un quotient, plus qu'à effectuer le calcul
2) f'(4) pour le coefficient par définition ensuite on sait que l'équation d'une droite c'est g(x) = ax+b et on sait que le point P( 4, f(4) ) va appartenir à cette droite donc on a:
f(4) = f'(4) * 4 + b, donc on trouve b très facilement
regarde déjà avec ça si tu comprends
Dernière édition par helpi0 le Mar 6 Jan - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:34 | |
| l'intervalle tu t'en moque un peu (juste un peu), il ne sert qu'à montrer les valeurs de x possible pour ta fonction f. | |
|
| |
helpi0 nouveau membre
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:38 | |
| - stardeath a écrit:
- l'intervalle tu t'en moque un peu (juste un peu), il ne sert qu'à montrer les valeurs de x possible pour ta fonction f.
peut tu me donner la suite soit le calcul ou la méthode sa serait tes sympa. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:39 | |
| - stardeath a écrit:
- bon je commence à écrire pour t'aider en même temps :
f(4) = f'(4) * 4 + b, donc on trouve b très facilement voilà la méthode | |
|
| |
helpi0 nouveau membre
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:41 | |
| - stardeath a écrit:
- stardeath a écrit:
- bon je commence à écrire pour t'aider en même temps :
f(4) = f'(4) * 4 + b, donc on trouve b très facilement voilà la méthode oui mais pour les prochaines questions. | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:43 | |
| bah as tu fait déjà ça, si oui ça serait sympa de marquer ce que tu as pour être sur que tu as compris | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:52 | |
| alors de 1) j'ai dit pas de support par mp, répondre à ce message est aussi efficace et de 2) je suis pas spécialement à ton service.
3)a) alors là c'est du cours sur ce coup là je te laisse un peu chercher
3)b) ici il suffit de trouver une valeur de x tel que :
f'(x) = valeur trouver dans la question 3)a)
et question 4) suffit de faire ce qui est demandé | |
|
| |
helpi0 nouveau membre
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:56 | |
| - stardeath a écrit:
- alors de 1) j'ai dit pas de support par mp, répondre à ce message est aussi efficace et de 2) je suis pas spécialement à ton service.
3)a) alors là c'est du cours sur ce coup là je te laisse un peu chercher
3)b) ici il suffit de trouver une valeur de x tel que :
f'(x) = valeur trouver dans la question 3)a)
et question 4) suffit de faire ce qui est demandé ok j´ai trouver la suite exercice 2 ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 21:59 | |
| pour le 2) il faut utiliser la dérivée de la fonction g o u = u' * g' o u
et pour le 3) faut que je regarde plus | |
|
| |
helpi0 nouveau membre
| Sujet: Re: Dérivation Mar 6 Jan - 22:33 | |
| - stardeath a écrit:
- pour le 2) il faut utiliser la dérivée de la fonction g o u = u' * g' o u
et pour le 3) faut que je regarde plus pour l´ex 2 alors pour les 2 la meme methode mais pour ex 3 quel methodes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivation | |
| |
|
| |
| Dérivation | |
|