math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Appareil photo jetable, problème de focale. Sam 13 Déc - 20:22 | |
| Bonsoir,
J'ai acheté un appareil photo jetable chez Carrefour, étant donné que les numériques, dont celui que je possède, ont une mise au point automatique qui défavorise certaines mesures de distances, par exemple lorsqu'il s'agit de prendre compte de la focale.
Ma question est la suivante : L'appareil photo jetable a-t-il une focale de 50mm ? (50mm correspond à la vision normale de l'être humain).
Il n'y avait rien écrit sur la boîte, alors je me demande ... puisque mes connaissances en matière d'appareils photos sont médiocres.
Cordialement, merci d'avance. | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Appareil photo jetable, problème de focale. Sam 13 Déc - 23:29 | |
| Ben sur un numérique tu peux enlever la mise au point automatique, sinon tu pourrais pas prendre des photos nettes d'objets qui sont assez près de l'appareil... | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Appareil photo jetable, problème de focale. Dim 14 Déc - 14:23 | |
| Merci Shinichi mais j'ai pas trouvé ...
Mon problème est de savoir si la focale d'un appareil jetable est bien de 50mm ou de 70mm ... à ton avis ? | |
|
Shinichi Adminimatheur
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Maitrise informatique Localisation : Québec Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Appareil photo jetable, problème de focale. Lun 15 Déc - 5:31 | |
| Oh ben là, qu'est-ce tu veux que j'en sache ? lol je suis pas photographe alors soit c'est marqué sur la boite, soit tu pries... xD | |
|
math Professeur du forum
| Sujet: Re: Appareil photo jetable, problème de focale. Lun 15 Déc - 20:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo jetable, problème de focale. | |
| |
|