lea11 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminal Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Dm complexes Mar 30 Déc - 4:04 | |
| Salut a tous je viens sur le forum car j'ai vraiment besoin d'aide depuis plus de 5 jours je suis sur ce dm et je n'ai pas avance d'un poil je vous en suplis aidez moiii voila le lien du dm http://img184.imageshack.us/my.php?image=numrisation0001ah0nv2.jpg Exercice 1 : je bloque a 1c) j'ai fait point invariant... et je trouve des affixes mais je c'est pas comment derterminer la nature (prouver..) T°R et R°T (quesition 2) alors la 3) !!!? Exercice 21)a) j'ai dit que c'etait la somme d'une suite de n+1 terme consecutif... c'est bon? b) j'ai donc trouvé z' = 1 + e^...+e^... en deduire que la valeur de S alors la j'y arrive pas je vous en supli a l'aide please!!! il tue mes vacances !!!!!!! | |
|
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Dm complexes Mar 30 Déc - 14:18 | |
| Salut ! As tu déterminé T et R ? Si oui, en fait tu n'arrives pas à faire T°R ou ... ? (tu peux nous écrire ce que tu as trouvé pour T et R ?) pour la 2b, en fait si z = e 2i /5, alors z' = 1 + e 2i /5 + e 4i /5 + e 6i /5 + e 8i /5 (règle de calcul sur les puissances) Or e^... sont des nombres complèxes de module 1, donc si tu prends la partie réelle, tu obtient le cosinus de ... Donc en gros la somme qu'on te demande, c'est Re(z') A mon avis tu dois pouvoir utiliser la question d'avant pour la trouver (en remplaçant z par e 2i /5 | |
|
lea11 nouveau membre
Nombre de messages : 4 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : terminal Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Dm complexes Mar 30 Déc - 21:17 | |
| | |
|