miona03 nouveau membre
Nombre de messages : 2 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : 1ere S Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Energie cinétique besoin d'aide Sam 21 Fév - 9:18 | |
| --------------------------------------------------------------------------------
Une bande transporteuse ascendante déverse du remblai dans un wagonnet situé à 4.0m au dessous de son extrémité supérieure. Au sommet de la bande, la vitesse V0 d'éjection de chaque élément de remblai a pour valeur 2.2 m .s -1 Calculer la valeur de la vitesse avec laquelle le remblai arrive dans le wagonnet. Données : g = 10 N.kg-1 et frottements de l'air négligeable.
J'ai utilisé la relation v²=2gh et j'ai ajouté la vitesse 2.2m/s ce qui me donne v²=2*10*4+2.2 v²=82.2 donc v= racine 82.2 = 9.06m/s
Est ce exacte ? merci de vos réponses car je suis pas sur du tout | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Energie cinétique besoin d'aide Mar 24 Fév - 19:09 | |
| y a t il un petit dessin avec ton exo? | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Energie cinétique besoin d'aide Mer 25 Fév - 23:12 | |
| Ca me semble correct. Je n'ai pas vérifié les calculs mais la démarche me semble exacte. | |
|
Redola hyper posteur
Nombre de messages : 315 Age : 41 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : ingénieur Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Energie cinétique besoin d'aide Jeu 26 Fév - 12:40 | |
| je ne partage pas ton opinion, enfin, dans tous les cas, les calculs ne sont pas exact...
(je n'ai pas bien compris l'exo ou il n'est nul par précisé que V0 est vertical? ni son sens? voila pourquoi je demande un dessin si il y en a un...) | |
|
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Energie cinétique besoin d'aide Jeu 26 Fév - 21:02 | |
| J'ai dû lire un peu trop rapidement peut-être. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Energie cinétique besoin d'aide | |
| |
|