| traitement de texte mathematique (recherche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: traitement de texte mathematique (recherche) Lun 2 Mar - 14:07 | |
| voila, je recherche un traitement de texte qui comprend tout les symboles mathematiques (comme Latex^^). Je dois créer mon cours sur les variables aléatoires discrètes pour la rentrée, et j'aimerai bien le taper sur l'ordi...
Si vous avez un traitement de texte de ce type sa serait classe ^^ (facile d'utilisation avec sa)
Merci =) | |
|
| |
R.O.G Aidematheur
Nombre de messages : 471 Age : 36 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur (stagiaire) Localisation : Rennes Loisirs : Sports d'endurance Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Lun 2 Mar - 14:33 | |
| Salut. Bah le must c'est quand même LaTeX. OpenOffice doit se charger des formules mathématiques également si je ne m'abuse. Moi perso, j'utilise LaTeX : je compile mon code et je génère mes pdf (ou ps) uniquement en ligne. Presque rien sur mon pc.. Voilà | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
Nombre de messages : 340 Age : 33 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Prepa ECS 1ere année Localisation : 27 Loisirs : sports (dont capoeira), musique, sorties et compagnie! Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Lun 2 Mar - 19:49 | |
| Oki merci ^^
Mais j'ai pas trop d'affinité avec le latex ^^' Enfin j'ai regardé d'autres forum et a priori c'est le mieux tu as raison...
Merci =) | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Lun 2 Mar - 20:03 | |
| perso j'utilise office, et pas de problème pour moi ^^ | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Lun 2 Mar - 21:32 | |
| J'ai regardé office, c'est pas trop mal, mais me manque quelques symboles importants ps: comment tu mets des fractions autres que celles /8 qui sont dans les symboles -.- ? | |
|
| |
stardeath Adminimatheur
Nombre de messages : 1036 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Master 2 informatique Localisation : bonne question ... Loisirs : mangas, jeux videos, informatique, coding ... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Mar 3 Mar - 0:15 | |
| | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Mar 3 Mar - 14:24 | |
| Hum... je vais y refaire un tour tiens :p | |
|
| |
Eximma Adminimatheur
Nombre de messages : 1933 Age : 34 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : mp Localisation : St Nazaire (loire atlantique [44]) Mais Lorient en ce moment ^^ Loisirs : Plein de choseuhs Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Mar 3 Mar - 23:20 | |
| Si tu es fanna de word, tu peux utiliser math type qui permet d'intégrer des équations mathématiques dans ton document (c'est ce que j'utilise quand j'ai la flemme de faire du latex...), mais pas aussi classe que tex :/
Latex au début c'est chiant (il faut le dire), je me suis pris pas mal la tête mais une fois que tu arrives les bases, ça marche comme sur des roulettes (enfin... xD) | |
|
| |
math Professeur du forum
Nombre de messages : 371 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Professeur de mathématiques Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Mer 4 Mar - 16:27 | |
| | |
|
| |
maitre spoo Animatheur
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) Mer 4 Mar - 19:29 | |
| Oki merci pour tout ces choix ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement de texte mathematique (recherche) | |
| |
|
| |
| traitement de texte mathematique (recherche) | |
|