Kikou76 micro posteur
Nombre de messages : 15 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Etudiante Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Fonction dérivée sur Calculatrice Casio Fx-7400 PLUS Ven 10 Sep - 1:20 | |
| Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec ma calculatrice Casio. Je suis en Terminale S, et nous abordons en ce moment les dérivés. Et nous avons fais une activité, où il fallait rentrer dans un tableau, en Y1 la fonction, en Y2 le résultat de la dérivé et en Y3 quelque chose qu'il faudrait mettre pour voir si notre résultat est correct ! (Je cherche sur mon mode d'emploi qui est malheureusement en anglais, et il ne marque aucune solution à ce problème). Dans mon livre de math, j'ai découvert qu'il fallait mettre en Y3 : d/dx(Y1,X)en cliquant sur option, puis sur d/dx. Jusque là, pas de problème, mais quand je fais entrer pour voir mon tableau, il me marque erreur. Et lorsque je remplace d/dx(Y1,X) par d/dx(1,X), la colonne Y3 affiche uniquement des zéros. Je voudrais savoir si l'un de vous avais une solution.. Car je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème! Petit précision, pour le Y, j'ai tout simplement appuyer sur 'SHIFT' puis sur 'Y' tout simplement.. J'attend vos réponses avec impatiences. Bonne soirée. | |
|