yoyodu62 nouveau membre
| Sujet: Fonction dérivée Mar 6 Mar - 14:48 | |
| Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour faire cet exercice svp; voici l'énoncé :
Un artisan qui fabrique des petits meubles fait une étude qur une production comprise entre 0 et 60 objets . Le coût de production, en euros, de x meubles fabriqués est donné par :
C(x) = x² + 50 x + 900,
pour x appartenant à l'intervalle [0;60].
On étudie la fonction f définie sur l'intervalle [7;60] par : f(x) = x + 50 + 900/x.
1.a) Déterminer la dérivée de f.
b) Justifier que f'(x)= (x - 30)(x + 30 )/x².
2. Etudier le signe de f'(x) et dresser le tableau de variation de f sur l'intervalle [7;60].
3. Compléter le tableau suivant :
x 7 10 15 20 25 30 40 50 60 f(x)
(Pour celle ci je crois ke j'ai trouver)
4. Graphique (je l'ai fait par raport a mé résultat ds le tableau précedent )
5. On suppose la production comprise entre 7 et 60 objets. Quel nombre de meubles doit fabriquer l'artisan pour que le coût unitaire moyen soit minimal . Indiquer ce coût .
Merci d'avance de votre aide ^^ . Bisous | |
|
yoyodu62 nouveau membre
| Sujet: Re: Fonction dérivée Mar 6 Mar - 15:05 | |
| J'aurais besoin d'aide que pour la question 5) en fin de compte svp merci d'avance?????? | |
|
eragon89 posteur moyen
Nombre de messages : 123 Age : 35 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : L1 Sciences Technique Localisation : France, yonne Loisirs : escrime, physique chimie, ordi et ami Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Fonction dérivée Mar 6 Mar - 17:43 | |
| salut, ben il te suffit de tracer la courbe,et de voir ou est ce que ce situe le minimum, et tu le prouve par le calcul, en utilisant des inégalités | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction dérivée | |
| |
|