Nnada nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : collège,4éme Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: dm de maths de 4éme Ven 4 Mai - 10:34 | |
| Bonjour! J'ai un devoir maison de maths que je n'arrive vraiment pas à faire,voici l'énoncé:Construire une pyramide régulière ABCDE de base ABCD de coté 7cm et AE:6,7cm
J'arrive à faire la base mais je ne sais pas où situer le point E qui est le sommet de ma pyramide,je sais aussi que ma base est un carré et que comme c'est une pyramide régulière,la hauteur issue du sommet, passe par le centre du polygone régulier(ma base). Merci beaucoup d'avance pour votre aide! | |
|
fm_31 nouveau membre
Nombre de messages : 3 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : Retraité Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: dm de maths de 4éme Jeu 7 Juin - 22:14 | |
| Bonjour ,
pour construire ta pyramide , il te manque la hauteur . Si tu fais un schéma et que tu appliques le théorème de Pythagore , tu trouveras cette hauteur . | |
|
Nadiia nouveau membre
Nombre de messages : 1 Classe/Métier (si enseignant, précisez) : en classe de 4éme Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: théoréme Lun 24 Déc - 15:31 | |
| - fm_31 a écrit:
- Bonjour ,
pour construire ta pyramide , il te manque la hauteur . Si tu fais un schéma et que tu appliques le théorème de Pythagore , tu trouveras cette hauteur . Oui il suffit ke tu utilise le thoréme de pythagore et grace a ta calculatrice tu obtiendra (en faisant racine au carrée) un résultal et ce c=sera la hauteur de ta pyramide | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dm de maths de 4éme | |
| |
|